Menus du samedi 28 juillet au vendredi 3 août

SAMEDI

Moi :

– jus céleri, pomme, fenouil, concombre, citron

– banane écrasée, graines de chanvre, jus de citron

– tomates, salade, graines germées et restes de tajine courgette/patate douce

– restaurant avec mon amoureux pour nos 12 ans de mariage

Mini Lou :

– kiwi jaune et noix de cajou

– restes de tajine, épinards frais, tomates, graines germées

louise samedi midi

Poupette :

– tajine

 

Dîner des filles avec ma nièce (venue garder les filles pour notre anniversaire de mariage) qui m’avait demandé si je pouvais préparer mon Thaï Buddha Bowl 😉 J’ai également préparé en dessert des muffins noisettes/chocolat au lait de riz.

thai buddha bowlmuffins noisettes chocolat lait riz

https://thestingyvegan.com/thai-buddha-bowl/

https://lafeestephanie.blogspot.com/2018/06/quatre-quarts-la-puree-de-noisettes-de.html

 

DIMANCHE

Moi :

– pêches

– banane écrasée, graines de chanvre, jus de citron, kiwi jaune

 

Mini Lou :

– banane, mangue, épinards, fruit de la passion, graines de chia, lait végétal le tout au blender

– riz, haricots rouges, concombre, tomate, graines germées, semoule de maïs, salade, noisettes, poivron

– muffins noisettes et chocolat au lait végétal

– goûter après-midi : kiwi jaune

Poupette :

– pas de petit déjeuner

– semoule de maïs, tomate, noisettes, concombre, oignon

– muffins noisettes et chocolat au lait végétal

Dîner : aubergines farcies https://www.youtube.com/watch?v=2TcVXTh2Tsg&lc=z23zuzx5mka5fzmkpacdp432ywmkz0gtkmpzg2e2jldw03c010c

Une recette que j’adore, qui nous ferait presque aimer les aubergines :p

Pour Mini Lou, je lui ai servi en salade pour que ce soit plus facile, et j’avais retiré la peau des aubergines.

LUNDI

Moi :

– pêches

– salade de quinoa à l’aubergine (restes des aubergines farcies transformés en salade)

– crukies

 

Mini Lou :

– banane, abricot, amandes, noix de cajou, purée de noisettes (préparé par sa grande sœur)

– courgette crue, poivron cru, tomates cerises, graines germées, riz, tofu à la japonaise revenu à la poêle, graines de tournesol

 

Poupette :

– mangue

– tomate, oignon, riz basmati complet, haricots rouges, graines germées, noisettes

– un melon en fin de journée

 

Goûter des filles : nice cream banane noisettes aux éclats de crukies

nice cream

MARDI

Moi :

– pêches

– banane écrasée, graines de chanvre, jus de citron, kiwi jaune

 

Mini Lou :

– kiwis jaunes et noisettes

 

Poupette :

– kiwi jaune et noisettes

 

Déjeuner : burritos (recette de Bosh « Best world’s burrito » sur Youtube) et frites

Goûter : muffins GF banane myrtilles https://www.yummymummykitchen.com/2018/04/banana-oat-muffins-gluten-free.html

Dîner : restes du frigo dans des wraps 😉

 

MERCREDI

 

Mini Lou :

– banane écrasée, graines de chanvre, purée d’amande

 

Déjeuner : salade de pâtes, haricots rouges, poivron, oignon, tomates pour chez mon beau-père. En dessert, j’avais préparé des muffins banane, myrtilles, noix que j’ai servis avec du yaourt de soja à la myrtille.

 

Dîner : nous sommes restés auprès de mon beau-père et avons réchauffé des galettes industrielles que nous avons mangées avec des tomates

 

JEUDI

 

Invités chez des amis pour le déjeuner.

 

Dîner flemme, tartines de pain des fleurs avec des pâtés végétaux trouvés en magasin bio avec des crudités (tomates/oignon/vinaigrette, concombre/yaourt de soja/ciboulette)

 

VENDREDI

Moi :

– pêches

Poupette :

– ½ melon et un bol de céréales Biscru avec du lait de riz au cacao

Mini Lou :

– kiwi jaune, mirabelles, tartine de pain des fleurs à la purée de noisettes

parmentier patate douce

Déjeuner : restes de parmentier de patate douce et tofu à la japonaise, falafels industriels, crudités, pomme, graines germées…

Dîner : salade de pâtes de maïs, haricots rouges, poivron, tomate, oignon, vinaigrette à l’origan, graines germées

 

Note importante 
Poupette prend tous les jours :
 – un peu d’algues (pour l’iode -> bon fonctionnement de la thyroïde) comme elle ne supporte pas la Veg1
– un peu de graines germées (véritables bombes nutritionnelles riches en calcium, fer, protéines…), de cette façon, je sais qu’elle n’a pas de carence et leurs bienfaits sont nombreux (voir article sur le blog) 
– vitamine D (en gouttes, bien contrôler qu’elles soient végétales, sinon elles sont faites à partir de laine de mouton)
– de la verdure (épinards, salade…) à au moins un repas
– de la spiruline depuis peu car légère carence en fer (classique chez les préadolescentes car leur volume sanguin et masse musculaire augmentent)
– la vitamine B12 (Natrol ou Solgar) tous les samedis (voir posologie)
Mini Lou prend tous les jours :
– la veg1 au petit déjeuner (1/2 tous les jours jusqu’à 12 ans, puis une entière)
– de la verdure et des graines de chia, chanvre (ou lin broyées préalablement) dans son petit déjeuner (compote, smoothie, glace…) du matin 
– autant que possible des oléagineux, des graines germées, des fruits crus, des légumes crus
De mon côté, je prends tous les jours :
– un comprimé de Veg1 entier (contient de la vitamine D, B2, B6, B12, de l’acide folique, du sélénium et de l’iode)
– des fruits et légumes crus (au moins 50% de mon alimentation)
– des graines germées ainsi que des graines diverses (chia, tournesol, chanvre, courge….) saupoudrées sur ma verdure
– quelques oléagineux
Depuis peu, j’ai réalisé l’importance des omégas 3 et je crois que nous n’en consommons pas assez, donc je rajoute dès que je peux des noix de Grenoble, des graines de chia, chanvre ou lin, idéalement il faudrait en consommer 1 poignée par jour. Pour Poupette, je lui mets une cuillère à café de graines de chia dans un peu de yaourt de soja vanille, ça passe nickel comme ça :p
Je précise que j’ai une alimentation végétale depuis avril 2015 et que ma dernière prise de sang de décembre 2017 est absolument parfaite (iode, fer, calcium, B12, vitamine D…).
J’essaie de cuisiner au maximum sans gluten, et sans sucre. Nous ne mangeons plus de desserts depuis que nous avons changé d’alimentation, pas par restriction, mais vraiment parce que nous n’en ressentons plus le besoin, nos repas nous apportent davantage de satiété qu’avant. Mais il m’arrive de faire des desserts pour les occasions exceptionnelles (invités, anniversaires, ou petite envie de sucré) et des gâteaux, cookies 2 à 3 fois par mois, surtout pour faire plaisir à ma grande et mon mari. Je limite au max le sucre avec ma petite dernière, je ne veux pas l’habituer à consommer du sucre de façon quotidienne. 

Je suis aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/Maman-veggie-1499894470057705/

 

 

 

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