Menus du samedi 14 au vendredi 20 juillet

SAMEDI

Mini Lou

– un kiwi

– une banane écrasée, purée d’amande, graines de chia, kiwi jaune, noix de cajou (à sa demande, pas de déjeuner « complet »)

 

Poupette

– j’ai fait un jus de carotte et orange à l’extracteur que j’ai blendé avec de la mangue surgelée : c’était top !

– haricots blancs, avocat, tomate, concombre, aubergines cuites au four avec yaourt de soja nature et ciboulette

 

Moi

– jus betterave, pomme, carotte, citron, concombre

– banane écrasée, graines de chanvre, jus de citron, kiwi jaune

– haricots blancs, salade, concombre/yaourt de soja/ciboulette, tomate, graines germées, millet, rouleaux d’aubergines au poivron https://lafeestephanie.blogspot.com/2018/07/roules-daubergine-et-sa-terrine-de.html

015

Les filles ont pris un goûter en ville avec leur mamie.

 

Dîner :             restes de crudités, millet, haricots blancs et rouleaux d’aubergines. En dessert, j’ai fait une nice cream aux filles : banane congelée légèrement ramollie à température ambiante (15 minutes), sirop d’érable, extrait de vanille et purée de noisettes, le tout au blender. Pour moi, plus tard dans la soirée, j’ai testé une autre version : mangue surgelée, yaourt de soja vanille et jus de fruit de la passion et c’était très bon aussi !

samedi soir

 

DIMANCHE

Moi :

– jus carotte, betterave, pomme, citron, concombre

 

Poupette :

– banane

 

Mini Lou :

– flocons d’avoine GF, lait d’amande, kiwi jaune

 

Déjeuner :

Barbecue vegan chez des amis !

 

Le soir, pizza pour le match chez des amis : sauce spéciale pizza, pulpe de tomate, rondelles de courgette, pesto vegan au basilic et fromage râpé végétal

 

LUNDI

 

Moi :

– pêches et pamplemousse

– banane, graines de chanvre, jus de citron, kiwi jaune

 

Mini Lou :

– jus d’orange pressé avec son papa

– kiwi jaune, noix du Brésil, noix de cajou

– chou rouge, tomate, courgette, graines germées, tofu lactofermenté au pesto, salade verte

lundi midi

Poupette :

– pêches

– restes de pizza, tomate, salade verte, graines germées

 

Dîner : tranches de pain, avocat, tomates cerises, et terrine de poivrons aux noix de cajou (restes de la recette de la Fée Stéphanie), pizza, restes de blondie, poires…

lundi soir

MARDI

Moi :

– pamplemousse

– banane écrasée, graines de chanvre, un peu de jus de citron et du kiwi jaune

 

Mini Lou :

– kiwi jaune et noix de cajou, une cuillère de graines de chia

– smoothie carotte, orange, mangue, fraises

 

Poupette :

– smoothie carotte, orange, mangue, fraises

 

Déjeuner : blinis de patate douce et pappardelles de légumes

https://123veggie.fr/recette/blinis-de-patate-douce-cervelle-de-canut-et-pappardelles-de-concombre-et-carotte/

Mon homme s’est fait un cordon bleu végétal et des spaghettis, elles en ont pris un peu aussi

Goûter : nice cream à la noisette (bananes congelées ramollies à température ambiante 15 minutes, dans un blender puissant avec de la purée de noisettes, un peu de sirop d’érable et d’extrait de vanille)

nice cream

Dîner : salade de chou chinois aux cacahuètes http://www.lacuisinedannaetolivia.com/2014/11/salade-de-chou-chinois-aux-cacahuetes-grillees-et-au-tofu-lactofermente.html

 

MERCREDI

Moi :

– poires et pêches

– banane écrasée, jus de citron, graines de chanvre, kiwi jaune

Mini Lou :

– avec son papa, une banane écrasée avec de la purée d’amandes, et quand je me suis levée, je lui ai donné sa vitamine et une cuillère à café de graines de chia (pour ses omégas 3)

– dîner : chou rouge, quinoa, patate douce cuite, salade verte, tomates, gratin de courgettes (recette sur le blog) inspiré de cette recette: http://friendly-beauty.com/2016/08/25/gratin-de-courgette-vegetalien/

Poupette :

– pas de petit déjeuner

– gratin de courgettes et restes de salade de quinoa de midi

 

Déjeuner : salade composée de quinoa, haricots rouges, maïs, tofu lactofermenté au pesto, pêche, concombre, poivron, oignon, vinaigrette à l’ail

 

Goûter des filles : nice cream cacao noisettes

 

JEUDI

Moi :

– jus betterave, poire, citron vert, concombre, orange

– banane écrasée, arrosée de jus de citron, graines de chanvre

 

Mini Lou :

– kiwi et jus d’orange pressée avec une cuillère de graines de chia

– spaghettis, nuggets, crudités

 

Poupette :

– kiwi

– spaghettis, nuggets, crudités

 

Goûter : nice cream banane noisettes

Dîner : courgettes farcies (recette sur le blog) et pour les plus grands au dessert, de la glace au chocolat maison https://lafeestephanie.blogspot.com/2018/05/la-meilleure-glace-au-chocolat-au-monde.html

courgettes farcies jeudi soir

Et comme on a reçu un pain de mon magasin bio, on a grignoté beaucoup après le repas…

 

VENDREDI

Moi :

– jus betterave, concombre, fenouil, orange, citron vert, poire (vraiment pas d’appétit, je pense que le pain grignoté la veille ne m’a pas fait du bien…)

jus concombre, betterave, poire, orange, citron vert

Mini Lou :

– kiwi jaune et jus d’orange pressée avec une càc de graines de chia et des noix de cajou

– déjeuner : poivron, tomates, concombre, chou rouge, olives, haricots rouges, riz, salade verte

001

Poupette :

Pas de petit déjeuner

– déjeuner : bagel en ville avec son papa

 

Goûter des filles : smoothie banane, orange, fraises, lait d’amande (des noix du Brésil pour Mini Lou aussi)

Dîner : restes de gratin et courgettes farcies avec de la salade et du riz.

Note importante 
Poupette prend tous les jours :
 – un peu d’algues (pour l’iode -> bon fonctionnement de la thyroïde) comme elle ne supporte pas la Veg1
– un peu de graines germées (véritables bombes nutritionnelles riches en calcium, fer, protéines…), de cette façon, je sais qu’elle n’a pas de carence et leurs bienfaits sont nombreux (voir article sur le blog) 
– vitamine D (en gouttes, bien contrôler qu’elles soient végétales, sinon elles sont faites à partir de laine de mouton)
– de la verdure (épinards, salade…) à au moins un repas
– de la spiruline depuis peu car légère carence en fer (classique chez les préadolescentes car leur volume sanguin et masse musculaire augmentent)
– la vitamine B12 (Natrol ou Solgar) tous les samedis (voir posologie)
Mini Lou prend tous les jours :
– la veg1 au petit déjeuner (1/2 tous les jours jusqu’à 12 ans, puis une entière)
– de la verdure et des graines de chia, chanvre (ou lin broyées préalablement) dans son petit déjeuner (compote, smoothie, glace…) du matin 
– autant que possible des oléagineux, des graines germées, des fruits crus, des légumes crus
De mon côté, je prends tous les jours :
– un comprimé de Veg1 entier (contient de la vitamine D, B2, B6, B12, de l’acide folique, du sélénium et de l’iode)
– des fruits et légumes crus (au moins 50% de mon alimentation)
– des graines germées ainsi que des graines diverses (chia, tournesol, chanvre, courge….) saupoudrées sur ma verdure
– quelques oléagineux
Depuis peu, j’ai réalisé l’importance des omégas 3 et je crois que nous n’en consommons pas assez, donc je rajoute dès que je peux des noix de Grenoble, des graines de chia, chanvre ou lin, idéalement il faudrait en consommer 1 poignée par jour.
Je précise que j’ai une alimentation végétale depuis avril 2015 et que ma dernière prise de sang de décembre 2017 est absolument parfaite (iode, fer, calcium, B12, vitamine D…).
J’essaie de cuisiner au maximum sans gluten, et sans sucre. Nous ne mangeons plus de desserts depuis que nous avons changé d’alimentation, pas par restriction, mais vraiment parce que nous n’en ressentons plus le besoin, nos repas nous apportent davantage de satiété qu’avant. Mais il m’arrive de faire des desserts pour les occasions exceptionnelles (invités, anniversaires, ou petite envie de sucré) et des gâteaux, cookies 2 à 3 fois par mois, surtout pour faire plaisir à ma grande et mon mari. Je limite au max le sucre avec ma petite dernière, je ne veux pas l’habituer à consommer du sucre de façon quotidienne. 

Je suis aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/Maman-veggie-1499894470057705/

 

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