Menus du samedi 30 juin au vendredi 6 juillet 2018

SAMEDI

Moi :

– jus céleri, carotte, pomme, citron, fenouil

– miam o fruits : banane écrasée, jus de citron, graines de chanvre, et kiwi

– dîner : millet, lentilles, tomates, concombre (avec yaourt de soja, ciboulette, sel Herbamare), vinaigrette, échalote

 

Mini Lou :

– banane écrasée avec graines de chanvre et purée d’amande crue

– mangue et kiwi, noisettes grillées et flocons d’avoine (chipés pendant que je préparais le gâteau)

 

Poupette :

– mangue

 

Déjeuner des filles : millet, lentilles, concombre, tomates, poivron cru, graines germées

salade samedi midi

Dîner : j’ai préparé un blondie aux pépites de chocolat pour mon chéri et mes schtroumpfettes invité.e.s chez mon beau frère pour regarder le match de l’équipe de France. Je n’ai même pas pu le goûter^^, j’ai hâte d’avoir leurs retours. J’ai également fait ma salade préférée au chou chinois.

https://www.feastingonfruit.com/chocolate-chip-hazelnut-blondies/

http://www.lacuisinedannaetolivia.com/2014/11/salade-de-chou-chinois-aux-cacahuetes-grillees-et-au-tofu-lactofermente.html

 

Donc, d’après les filles, le gâteau est super bon ❤

 

DIMANCHE

 

Moi :

– pamplemousse

– banane écrasée, jus de citron, graines de chanvre, kiwi jaune

– déjeuner : houmous, avocat, tomates, oignon rouge, restes de nouilles chinoises

dimanche midi

Mini Lou :

– banane écrasée, graines de chanvre, purée d’amande crue et jus de pamplemousse

– carottes et houmous, sojade au chanvre fraises/framboises

– glace nice cream : banane/fraises/framboises congelées et passées au blender avec un peu de lait végétal (j’en ai mangé un peu)

– ½ banane en promenade

 

Poupette :

– pêche

– reste de la journée avec son papa

 

Dîner : tarte aux légumes d’été https://www.youtube.com/watch?v=Qncj1-jpnqg

et salade verte

 

LUNDI

 

Moi :

– pomme (plus de légumes pour me faire un jus^^)

– banane

– millet, haricots rouges, avocat, tomate, concombre (yaourt de soja, ciboulette, herbamare)

Mini Lou :

– banane écrasée et purée d’amande, graines de chanvre

– restes de tarte et salade

– comme au petit déjeuner, orange pressée

Poupette :

– journée avec son papa

 

MARDI

Moi :

– pomme

– banane

– grignotage au pot de départ d’une collègue (tomates cerises, melon, cacahuètes, crackers aux graines de tournesol)

– smoothie orange, banane, fraises, lait végétal, graines de chanvre

Mini Lou :

– banane écrasée, purée d’amande, graines de chanvre

– goûter : 2 smoothies, banane

Poupette :

– journée avec son papa qui est en vacances, donc je ne suis pas à la maison pour contrôler ce qu’elle mange puisque moi je travaille encore ^^

 

Déjeuner des filles : falafels et pâtes (avec papa)

Dessert de Poupette (fait elle-même) : yaourt de soja nature avec sirop d’érable et cacao cru

 

Dîner : Nuggets et falafels industriels, pas envie de cuisiner, avec du chou rouge et des tomates

 

MERCREDI

 

Moi :

– jus carotte, fenouil, céleri, pomme

– banane écrasée, graines de chanvre et jus de citron, avec du kiwi gold

Mini Lou :

– banane écrasée, graines de chanvre, purée d’amande

– orange pressée

– noix de cajou et du Brésil

– millet, lentilles, abricot, poivron, graines germées, basilic, tomates (même déjeuner pour Poupette)

mercredi midi

Dîner : haricots verts façon CherryPepper (vidéo Youtube) et lasagnes de concombre crues (un pur délice !!) : http://lafrancecrue-fr.over-blog.com/2015/10/recette-lasagnes-de-concombre-creme-de-poivron.html

 

JEUDI

Moi :

– un kiwi et une banane dans la matinée

– millet, haricots rouges, avocat, tomates, concombre

Mini Lou :

– banane écrasée, graines de chanvre, purée d’amandes

– déjeuner avec son papa qui a acheté des galettes de légumes toutes faites

Poupette :

– toute la journée chez une copine

Dîner : thaï buddha bowl https://thestingyvegan.com/thai-buddha-bowl/

jeudi soir

 

VENDREDI

Moi :

– Kiwis

– quelques crukies et rochers crus préparés pour mes élèves pour le dernier jour de classe

– restes de la veille (Thaï Buddha Bowl)

Mini Lou :

– banane écrasée, graines de chanvre, purée d’amande crue

– croquettes aux patates douces pour chez sa nounou : https://www.sweetashoney.co/sweet-potato-tots-gluten-free-cheesy/

003

 

Note importante 
Poupette prend tous les jours :
 – un peu d’algues (pour l’iode -> bon fonctionnement de la thyroïde) comme elle ne supporte pas la Veg1
– un peu de graines germées (véritables bombes nutritionnelles riches en calcium, fer, protéines…), de cette façon, je sais qu’elle n’a pas de carence et leurs bienfaits sont nombreux (voir article sur le blog) 
– vitamine D (en gouttes, bien contrôler qu’elles soient végétales, sinon elles sont faites à partir de laine de mouton)
– de la verdure (épinards, salade…) à au moins un repas
– de la spiruline depuis peu car légère carence en fer (classique chez les préadolescentes car leur volume sanguin et masse musculaire augmentent)
– la vitamine B12 (Natrol ou Solgar) tous les samedis (voir posologie)
Mini Lou prend tous les jours :
– la veg1 au petit déjeuner (1/2 tous les jours jusqu’à 12 ans, puis une entière)
– de la verdure et des graines de chia (ou lin broyées préalablement) dans son petit déjeuner (compote, smoothie, glace…) du matin 
– autant que possible des oléagineux, des graines germées, des fruits crus, des légumes crus
De mon côté, je prends tous les jours :
– un comprimé de Veg1 entier (contient de la vitamine D, B2, B6, B12, de l’acide folique, du sélénium et de l’iode)
– des fruits et légumes crus (au moins 50% de mon alimentation)
– des graines germées ainsi que des graines diverses (chia, tournesol, chanvre, courge….) saupoudrées sur ma verdure
– quelques oléagineux
Depuis peu, j’ai réalisé l’importance des omégas 3 et je crois que nous n’en consommons pas assez, donc je rajoute dès que je peux des noix de Grenoble, des graines de chia, chanvre ou lin, idéalement il faudrait en consommer 1 poignée par jour.
Je précise que j’ai une alimentation végétale depuis avril 2015 et que ma dernière prise de sang de décembre 2017 est absolument parfaite (iode, fer, calcium, B12, vitamine D…).
J’essaie de cuisiner au maximum sans gluten, et sans sucre. Nous ne mangeons plus de desserts depuis que nous avons changé d’alimentation, pas par restriction, mais vraiment parce que nous n’en ressentons plus le besoin, nos repas nous apportent davantage de satiété qu’avant. Mais il m’arrive de faire des desserts pour les occasions exceptionnelles (invités, anniversaires, ou petite envie de sucré) et des gâteaux, cookies 2 à 3 fois par mois, surtout pour faire plaisir à ma grande et mon mari. Je limite au max le sucre avec ma petite dernière, je ne veux pas l’habituer à consommer du sucre de façon quotidienne. 

Je suis aussi sur Facebook :

 https://www.facebook.com/Maman-veggie-1499894470057705/

 

 

 

 

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