Menus du samedi 8 au vendredi 15 juin

SAMEDI

 

Je suis partie toute la journée à Paris avec ma copine d’amour Jessica du blog Menus végétaliens, j’ai donc laissé les schtroumpfettes à leur papa 😉

 

Marche gourmande végane à Paris, une journée magnifique à découvrir de super restos et se régaler avec des personnes qui me sont chères.

Nous avons déjeuné à la Brasserie 2è Art, enfin goûté les pâtisseries de chez VG Pâtisserie et terminé dans le train avec du take-away de chez VégéBowl.

 

 

DIMANCHE

Moi :

– Pastèque, après la marche gourmande de samedi, mon foie m’en veut :p

– Smoothie banane, orange, fraises, graines de chanvre

 

Mini Lou :

– banane écrasée, graines de chia, purée d’amande

– jus d’orange pressée

– smoothie banane, framboises, lait d’amande

– déjeuner : restes de VégéBowl avec salade verte et graines germées, tartines de fromage de cajou acheté à Jay and Joy sur des crackers crus au chanvre.

– noix de cajou, crème d’avocat à la caroube.

 

Poupette :

– pastèque

– même déjeuner que sa sœur avec de la betterave lactofermentée

– smoothie banane, orange, fraises, graines de chanvre

 

 

LUNDI

Moi :

– jus carotte, betterave, céleri, pomme, citron

– crudités diverses, maïs, haricots rouges, avocat

– banane, chocolat

– polenta, dhal, frites de patate douce, crudités, fromage de cajou

– cookies

 

Mini Lou :

– smoothie fraises, banane, graines de chia, lait végétal

– dhal et polenta

– bananes, yaourt de soja vanille

 

Poupette :

– banane

– cantine

– cookies

 

Dîner des filles : frites de patate douce, crudités, dhal, polenta (et pesto marin pour Poupette pour son iode)

 

MARDI

 

Moi :

– 3 kiwis

– crudités (tomates cerises, concombre avec yaourt de soja à la ciboulette, salade verte), avocat, graines germées, haricots rouges, maïs.

 

Mini Lou :

– compote crue au blender : banane, graines de chia, mangue, framboises, lait végétal

– dhal et polenta chez sa nounou

 

Poupette :

– banane

– salade de pâtes GF, olives, tomates, tomates séchées, concombre, salade

 

Dîner : restes de salade de pâtes

MERCREDI

 

Moi :

– jus carotte, céleri, pomme, citron, betterave

 

Mini Lou :

– smoothie lait végétal, graines de chia, mangue, fraises, banane, épinards

 

Poupette :

– banane

 

Déjeuner des filles : salade de pâtes GF, poivrons grillés, avocat, tomates cerises, haricots rouges, maïs, vinaigrette au sirop d’érable

Dîner : crudités et courgettes farcies avec du riz

 

JEUDI

 

Moi :

– 2 kiwis gold

– concombre, sauce au yaourt de soja et ciboulette, tomates cerises, riz basmati, salade verte, lentilles vertes : un régal !

– barre de céréales maison

005

– noix de cajou

 

Mini Lou :

– smoothie banane, épinards, framboises, lait végétal, graines de lin broyées

– raviolis de légumes industriels (son papa a acheté des raviolis au Comté… elle a vomi !)

– banane

 

Poupette :

– banane

– cantine

 

VENDREDI

 

Moi :

– Banane à midi (besoin de mettre mon corps au repos)

– lentilles, chou rave râpé, salade verte

-smoothie banane, fraises, orange, lait de soja

 

Mini Lou :

– banane écrasée et purée d’amande

– houmous et carottes

– gâteau cru aux graines et chocolat

– noix de cajou

– smoothie comme moi

 

Poupette :

– banane

– en ville avec une copine

 

Dîner : falafels, frites, concombre et sauce yaourt de soja ail et ciboulette, chou rave râpé, salade verte, olives, tomates cerises

 

Note importante 
Depuis peu, j’ai réalisé l’importance des omégas 3 et je crois que nous n’en consommons pas assez, donc je rajoute dès que je peux des noix de Grenoble, des graines de chia, chanvre ou lin, idéalement il faudrait en consommer 1 poignée par jour.
Poupette prend tous les jours :
 – un peu d’algues (pour l’iode -> bon fonctionnement de la thyroïde) comme elle ne supporte pas la Veg1, j’ai découvert récemment le pesto marin rouge riche en algues qui a super goût, un peu cher, mais une fois de temps en temps, ça facilite l’étape algues 😉  
– un peu de graines germées (véritables bombes nutritionnelles riches en calcium, fer, protéines…), de cette façon, je sais qu’elle n’a pas de carence et leurs bienfaits sont nombreux (voir article sur le blog) 
– vitamine D (en gouttes, bien contrôler qu’elles soient végétales, sinon elles sont faites à partir de laine de mouton)
– de la verdure (épinards, salade…) à au moins un repas
– de la spiruline depuis peu car légère carence en fer (classique chez les préadolescentes car leur volume sanguin et masse musculaire augmentent)
– la vitamine B12 (Natrol ou Solgar) tous les samedis (voir posologie)
Mini Lou prend tous les jours :
– la veg1 au petit déjeuner (1/2 tous les jours jusqu’à 12 ans, puis une entière)
– de la verdure et des graines de chia (ou lin broyées préalablement) dans son petit déjeuner (compote, smoothie, glace…) du matin 
– autant que possible des oléagineux, des graines germées, des fruits crus, des légumes crus
De mon côté, je prends tous les jours :
– un comprimé de Veg1 entier (contient de la vitamine D, B2, B6, B12, de l’acide folique, du sélénium et de l’iode)
– des fruits et légumes crus (au moins 50% de mon alimentation)
– des graines germées ainsi que des graines diverses (chia, tournesol, chanvre, courge….) saupoudrées sur ma verdure
– quelques oléagineux
Je précise que j’ai une alimentation végétale depuis avril 2015 et que ma dernière prise de sang de décembre 2017 est absolument parfaite (iode, fer, calcium, B12, vitamine D…).
J’essaie de cuisiner au maximum sans gluten, et sans sucre. Nous ne mangeons plus de desserts depuis que nous avons changé d’alimentation, pas par restriction, mais vraiment parce que nous n’en ressentons plus le besoin, nos repas nous apportent davantage de satiété qu’avant. Mais il m’arrive de faire des desserts pour les occasions exceptionnelles (invités, anniversaires, ou petite envie de sucré) et des gâteaux, cookies 2 à 3 fois par mois, surtout pour faire plaisir à ma grande et mon mari. Je limite au max le sucre avec ma petite dernière, je ne veux pas l’habituer à consommer du sucre de façon quotidienne. 

Je suis aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/Maman-veggie-1499894470057705/

 

 

 

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