Menus du samedi 18 au vendredi 26 mai

SAMEDI

Moi :

Jus carotte, pomme, céleri, citron, betterave

Miam o fruits : banane écrasée, jus de citron, graines de chanvre, kiwi, fraises

Lasagnes, graines germées et salade verte

Crumble de rhubarbe (recette sur le blog)

 

Mini Lou :

Kiwis

Purée de noisettes, graines de chia et sésame

Salade de fruits

Noix de cajou au goûter de la piscine

Banane

Lasagnes estivales (recette sur le blog), chou blanc, graines germées, salade verte

 

Poupette est partie tout le week-end avec son papa au FIMU à Belfort

 

DIMANCHE

Moi :

Ananas (j’ai fait de la glace ananas, mangue, fraises, du coup j’ai mangé les « restes »)

Miam o fruits

Noix de cajou

Lasagnes, graines germées, salade verte

Crumble de rhubarbe et cookies ratés

 

Mini Lou :

Miam o fruits et « restes » de ma préparation pour les glaces

Noix de cajou

Lasagnes, graines germées, salade, concombre

Glace maison : https://www.onelovelylife.com/lava-flow-popsicles/

 

Dîner : lasagnes et salade verte

 

 

LUNDI

 

Moi :

– jus carotte, pomme, épinards, citron, céleri

 

Mini Lou :

– smoothie épinards, banane, mangue, fraises, lait végétal, graines de chia

 

Poupette :

– un peu de jus

 

Déjeuner : pique nique (salade de pâtes, avocat, haricots rouges, poivron grillé, tomates cerises, vinaigrette au sirop d’érable et épices chili)

Goûter : glace minute à la fraise et une autre framboises et fruit de la passion (mettre les fruits surgelés au blender avec du yaourt de soja à la vanille) et cookies

 

Dîner : cannellonis au poivron, tomates séchées et noix de cajou https://www.youtube.com/watch?v=cgz-idNlcgU

Accompagnés de brocoli cuit vapeur et salade verte

 

 

MARDI

 

 

Moi :

– jus carotte, épinards, pomme, citron, céleri

– salade tacos : pâtes, maïs, haricots rouges, poivron grillé, tomates cerises, avocat, vinaigrette épicée

 

Mini Lou :

– compote crue myrtilles, orange, graines de lin broyées, banane, épinards

– restes de lasagnes et concombre

 

Poupette :

– kiwi

– salade pâtes, concombre, tomate, olives, pois chiches, oignon rouge, vinaigrette sirop d’érable et épices à chili

 

 

MERCREDI

 

Moi :

– jus carotte, pomme, céleri, citron, épinards

– miam o fruits : banane écrasée, graines de chanvre, jus de citron, poire

– salade de pâtes, concombre, courgette, tomates cerises, pois  chiches, oignon rouge, graines de tournesol

 

 

Mini Lou :

– un kiwi et une banane avec de la purée d’amandes et des noix de cajou

– restes de salade de pâtes

– banane et purée de noisette

 

Poupette :

– un kiwi

– restau avec une copine

 

Dîner : tarte provençale à la tomate, courgettes à la poêle, salade coleslaw, salade verte, graines germées

 

JEUDI

 

Moi :

– jus carotte, pomme, céleri, citron, épinards

– pâtes, lentilles, coleslaw

– cookies et noix de cajou

 

Mini Lou :

– compote crue banane, myrtilles sauvages, orange, graines de chia, épinards

– raviolis industriels

– banane et purée de noisettes, glace maison, fraises

 

Poupette :

– kiwi

– cantine

– glace maison et fraises

– yaourt de chanvre au chocolat

 

Dîner :

Quinoa aux cébettes, gratin de blettes, coleslaw, tomate

 

VENDREDI

Moi :

– jus carotte, céleri, pomme, citron, épinards

– coleslaw, lentilles, quinoa aux cébettes, tomates

 

Poupette :

– kiwi

– raviolis industriels

– fraises

 

Mini Lou :

– compote crue épinards, fraises, mangue, banane, lait végétal, graines de chia

– raviolis industriels

– nice cream à la fraise et fraises

Note importante 
Depuis peu, j’ai réalisé l’importance des omégas 3 et je crois que nous n’en consommons pas assez, donc je rajoute dès que je peux des noix de Grenoble, des graines de chia, chanvre ou lin, idéalement il faudrait en consommer 1 poignée par jour.
Poupette prend tous les jours :
 – un peu d’algues (pour l’iode -> bon fonctionnement de la thyroïde) comme elle ne supporte pas la Veg1, j’ai découvert récemment le pesto marin rouge riche en algues qui a super goût, un peu cher, mais une fois de temps en temps, ça facilite l’étape algues 😉  
– un peu de graines germées (véritables bombes nutritionnelles riches en calcium, fer, protéines…), de cette façon, je sais qu’elle n’a pas de carence et leurs bienfaits sont nombreux (voir article sur le blog) 
– vitamine D (en gouttes, bien contrôler qu’elles soient végétales, sinon elles sont faites à partir de laine de mouton)
– de la verdure (épinards, salade…) à au moins un repas
– de la spiruline depuis peu car légère carence en fer (classique chez les préadolescentes car leur volume sanguin et masse musculaire augmentent)
– la vitamine B12 (Natrol ou Solgar) tous les samedis (voir posologie)
Mini Lou prend tous les jours :
– la veg1 au petit déjeuner (1/2 tous les jours jusqu’à 12 ans, puis une entière)
– de la verdure et des graines de chia (ou lin broyées préalablement) dans son petit déjeuner (compote, smoothie, glace…) du matin 
– autant que possible des oléagineux, des graines germées, des fruits crus, des légumes crus
De mon côté, je prends tous les jours :
– un comprimé de Veg1 entier (contient de la vitamine D, B2, B6, B12, de l’acide folique, du sélénium et de l’iode)
– des fruits et légumes crus (au moins 50% de mon alimentation)
– des graines germées ainsi que des graines diverses (chia, tournesol, chanvre, courge….) saupoudrées sur ma verdure
– quelques oléagineux
Je précise que j’ai une alimentation végétale depuis avril 2015 et que ma dernière prise de sang de décembre 2017 est absolument parfaite.
J’essaie de cuisiner au maximum sans gluten, et sans sucre. Nous ne mangeons plus de desserts depuis que nous avons changé d’alimentation, pas par restriction, mais vraiment parce que nous n’en ressentons plus le besoin, nos repas nous apportent davantage de satiété qu’avant. Mais il m’arrive de faire des desserts pour les occasions exceptionnelles (invités, anniversaires, ou petite envie de sucré) et des gâteaux, cookies 2 à 3 fois par mois, surtout pour faire plaisir à ma grande et mon mari. Je limite au max le sucre avec ma petite dernière, je ne veux pas l’habituer à consommer du sucre de façon quotidienne. 

Je suis aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/Maman-veggie-1499894470057705/

 

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