Menus du samedi 12 au vendredi 18 mai

 

SAMEDI

 

Moi :

– jus carotte, épinards, céleri, pomme, citron

– miam o fruits : banane écrasée, graines de chanvre, jus de citron, morceaux de kiwi

– restes de la veille (traiteur Cuit Lu Cru à la foire éco-bio) avec salade verte et graines germées

 

Poupette :

– kiwi

 

Mini Lou :

– kiwis et noix de cajou

 

Déjeuner : raviolis aux légumes industriels (pas le temps de cuisiner)

Goûter : gâteau aux noisettes de la Fée Stéphanie https://lafeestephanie.blogspot.fr/2018/04/gateau-aux-noisettes-irresistible.html

Dîner : haricots blancs et rouges, graines germées, salade verte, gratin de blettes, patate rôties au four (au thym et à l’ail), tomates cerises.

samedi soir

 

DIMANCHE

 

Nous avions une amie de Poupette à la maison, elle a donc préparé des pancakes GF au sirop d’érable.

Les repas :

 

LUNDI

Moi :

-jus vert

– banane

– salade pâtes, concombre, pois chiches, tomates, oignon rouge, vinaigrette au sirop d’érable

 

Mini Lou :

– compote crue épinards, banane, orange, myrtilles sauvages, graines de chia

– sandwich au houmous, salade, concombre et tomates cerises

– pancakes et banane

 

Poupette :

– banane

– cantine

 

Dîner : pizzas de Chez Nico

 

MARDI

Moi :

– kiwis

– banane

– salade de pâtes

– chocolat

– noix de cajou

 

 

Poupette :

– banane

– salade de pâtes

– restau avec son papa

 

Mini Lou :

– smoothie mangue, banane, framboises, épinards, graines de chia

– sandwiches

– salade de pâtes

 

MERCREDI

Moi :

– Jus carotte, céleri, pomme, citron

– miam o fruits

– tourte à l’aubergine (traiteur Rosa’s green food)

 

Mini Lou :

– du jus et des kiwis

 

Poupette :

– du jus et une banane

 

Déjeuner : choux raves crus aux graines de tournesol http://lechoubrave.fr/les-mini-pizzas-de-chou-rave/

mercredi midi chou rave

Velouté d’asperges http://francevegetalienne.fr/blog/2018/5/10/velout-dasperge-vgtalien-vegan

velouté asperges mercredi midi

 

 

 

Goûter : glace minute au blender (framboises, fruits de la passion, yaourt de soja vanille)

Dîner : tarte provençale à la tomate et salade verte. Cette tarte a beaucoup plu aux filles. J’ai simplement acheté une pâte feuilletée, étalé de la moutarde, saupoudré des herbes de Provence et émietté un steak végétal à la provençale, recouvert de rondelles de tomates puis de fromage végétal râpé. Tout simple et super bon !

tarte tomates

 

 

JEUDI

Moi :

– jus carotte, céleri, pomme, betterave, citron

– salade pâtes, haricots blancs, concombre, tomates, graines de tournesol, oignon rouge, olives

– cookies Moulin vert et noix de cajou

-restaurant Biofresh à Mulhouse (avec Res Turner, rien que ça ! #minutegroupie)

 

Mini Lou :

– compote crue banane, mangue, framboises, épinards, lait végétal, graines de lin broyées

– étoiles au tofu et potiron (achetées toutes faites en magasin bio)

– flocons d’avoine et lait végétal, noix de cajou, salade de fruits (pomme, kiwi, banane) et purée d’amande crue

 

Poupette :

– banane

– cantine (elle qui vient de décider de ne plus manger de viande, on lui a imposé des lasagnes plutôt que les nuggets végétaux…)

 

VENDREDI

Moi :

– jus carotte, céleri, betterave, pomme, citron

– miam o fruits : banane écrasée, jus de citron, graines de chanvre, morceaux de kiwis et fraises

 

Mini Lou :

– compote crue banane, mangue, épinards, myrtilles sauvages, lait végétal, graines de chia

– goûter l’après-midi : fraises

 

Poupette :

– un peu de mon jus

 

Déjeuner : haricots blancs, cœurs d’artichauts marinés, olives vertes, graines germées, concombre, tomates cerises, mayonnaise végétale aux cébettes (yaourt de soja nature, ail, moutarde, sel, huile, cébettes émincés finement, fouetter)

 

 

Note importante 
Depuis peu, j’ai réalisé l’importance des omégas 3 et je crois que nous n’en consommons pas assez, donc je rajoute dès que je peux des noix de Grenoble, des graines de chia, chanvre ou lin, idéalement il faudrait en consommer 1 poignée par jour.
Poupette prend tous les jours :
 – un peu d’algues (pour l’iode -> bon fonctionnement de la thyroïde) comme elle ne supporte pas la Veg1, j’ai découvert récemment le pesto marin rouge riche en algues qui a super goût, un peu cher, mais une fois de temps en temps, ça facilite l’étape algues 😉  
– un peu de graines germées (véritables bombes nutritionnelles riches en calcium, fer, protéines…), de cette façon, je sais qu’elle n’a pas de carence et leurs bienfaits sont nombreux (voir article sur le blog) 
– vitamine D (en gouttes, bien contrôler qu’elles soient végétales, sinon elles sont faites à partir de laine de mouton)
– de la verdure (épinards, salade…) à au moins un repas
– de la spiruline depuis peu car légère carence en fer (classique chez les préadolescentes car leur volume sanguin et masse musculaire augmentent)
– la vitamine B12 (Natrol ou Solgar) tous les samedis (voir posologie)
Mini Lou prend tous les jours :
– la veg1 au petit déjeuner (1/2 tous les jours jusqu’à 12 ans, puis une entière)
– de la verdure et des graines de chia (ou lin broyées préalablement) dans son petit déjeuner (compote, smoothie, glace…) du matin 
– autant que possible des oléagineux, des graines germées, des fruits crus, des légumes crus
De mon côté, je prends tous les jours :
– un comprimé de Veg1 entier (contient de la vitamine D, B2, B6, B12, de l’acide folique, du sélénium et de l’iode)
– des fruits et légumes crus (au moins 50% de mon alimentation)
– des graines germées ainsi que des graines diverses (chia, tournesol, chanvre, courge….) saupoudrées sur ma verdure
– quelques oléagineux
Je précise que j’ai une alimentation végétale depuis avril 2015 et que ma dernière prise de sang de décembre 2017 est absolument parfaite.
J’essaie de cuisiner au maximum sans gluten, et sans sucre. Nous ne mangeons plus de desserts depuis que nous avons changé d’alimentation, pas par restriction, mais vraiment parce que nous n’en ressentons plus le besoin, nos repas nous apportent davantage de satiété qu’avant. Mais il m’arrive de faire des desserts pour les occasions exceptionnelles (invités, anniversaires, ou petite envie de sucré) et des gâteaux, cookies 2 à 3 fois par mois, surtout pour faire plaisir à ma grande et mon mari. Je limite au max le sucre avec ma petite dernière, je ne veux pas l’habituer à consommer du sucre de façon quotidienne. 

Je suis aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/Maman-veggie-1499894470057705/

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s