Menus du samedi 14 au vendredi 20 avril

SAMEDI

Moi :

– jus céleri, betterave, citron, pomme, carotte

– nouilles asiatiques pour mon dîner

Mini Lou :

– compote crue au blender : banane, orange, framboises, lait végétal, graines de chia, épinards

– goûter : framboises, boules à la purée de cacahuètes et pépites de chocolat, banane

– m’a réclamé un miam o fruits pour le dîner (banane écrasée, jus de citron, huile de lin, pomme, kiwi, myrtilles sauvages surgelées)

Poupette :

– granola cru fait maison (plein de graines germées, et oléagineux, sirop d’érable, huile de coco, sel et pépites de chocolat noir)

– goûter : cacahuètes, boules à la purée de cacahuètes et pépites de chocolat, kiwi, framboises, noix de cajou

– dîner en ville avec son papa

 

Déjeuner : nouilles asiatiques aux protéines de soja et chou chinois (https://lafeestephanie.blogspot.fr/2018/02/wok-de-nouilles-asiatiques-aux-petits.html)

 

DIMANCHE

Moi :

– jus vert

– miam o fruits

 

Mini Lou :

– compote exotique crue au blender : épinards, banane, graines de chia, mangue, fruit de la passion, lait végétal

– pancakes GF

Poupette :

– kiwi et pancakes GF au sirop d’érable

 

Déjeuner :

-lasagnes de chou frisé (recette déjà sur le blog)

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Dîner :

– curry de légumes : http://cookingjulia.blogspot.fr/2016/01/curry-de-legumes.html

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LUNDI

 

Moi :

– jus céleri, betterave, carotte, pomme, citron, épinards

– salade coleslaw (sauce aux noix de cajou, me contacter pour avoir la recette)

– chocolat

 

Mini Lou :

– compote crue au blender : épinards, bananes, graines de lin, fraises, orange pressée

– chez la nounou : restes de lasagnes au chou frisé et pour le goûter, une banane, et des macarons crus à la purée de cacahuètes (faits avec Mini Lou)

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Poupette :

– kiwi

– cantine

– macarons crus coco crutella

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Dîner : restes de curry de légumes

 

MARDI

 

Moi :

– jus de légumes betterave, céleri, pomme, citron, carotte, épinards

– salade de chou chinois aux cacahuètes grillées : http://www.lacuisinedannaetolivia.com/2014/11/salade-de-chou-chinois-aux-cacahuetes-grillees-et-au-tofu-lactofermente.html

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Mini Lou :

– compote crue au blender : graines de chia, banane, épinards, framboises, lait végétal vanille

– chez la nounou : restes de lasagnes de chou frisé

 

Poupette :

– salade de chou chinois (voir au-dessus)

 

Goûter : pancakes au sirop d’érable GF

Dîner : restes de curry de légumes et salade de chou chinois

 

MERCREDI

Moi :

-pamplemousse

– traiteur Rosa’s green food : polenta provençale (miam !)

 

Mini Lou :

– compote crue : banane, épinards, myrtilles, fraises, framboises, orange, lait vanille, graines de chia

– goûter : fraises et noix de cajou

 

Poupette :

– banane

– smoothie : épinards, framboises surgelées, orange pressée, graines de chia, yaourt de soja à la vanille

 

Déjeuner des filles en ville avec leur papa : moricettes végétaliennes à Poulaillon

Dîner : gratin de chou fleur au millet (recette sur le blog), salade verte et graines germées

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JEUDI

Moi :

– jus vert

– salade de chou chinois aux cacahuètes (je ne m’en lasse pas !)

 

Poupette :

– kiwi

– cantine

 

Mini Lou :

– compote crue au blender : fraises, mangue, lait végétal vanille, épinards, graines de chia

– nuggets de patate douce : http://auvertaveclili.fr/nuggets-de-tofu-patate-douce-vegan/

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J’ai utilisé du tofu fumé, n’ai pas mis d’épices et ai utilisé de la chapelure de maïs pour du sans gluten.

 

Dîner : restes de gratin de chou fleur au millet avec des épinards crus

 

VENDREDI

Moi :

– pamplemousse

– traiteur Rosa’s green food : salade de pois chiches

– cornet mangue, coco, passion de chez Picard

 

Mini Lou :

– compote crue épinards, graines de chia, banane, framboises, noix de cajou, amandes, lait vanille

– goûter : compote crue mangues, framboises, épinards, spiruline, lait vanille puis plus tard une banane écrasée et de la purée d’amandes et des noix de cajou

 

Poupette :

– banane

– goûter en ville avec ses amies

 

Déjeuner des filles : raviolis aux légumes avec leur papa

 

 

Note importante 
Depuis peu, j’ai réalisé l’importance des omégas 3 et je crois que nous n’en consommons pas assez, donc je rajoute dès que je peux des noix de Grenoble, des graines de chia, chanvre ou lin, idéalement il faudrait en consommer 1 poignée par jour.
Poupette prend tous les jours :
 – un peu d’algues (pour l’iode -> bon fonctionnement de la thyroïde) comme elle ne supporte pas la Veg1, j’ai découvert récemment le pesto marin rouge riche en algues qui a super goût, un peu cher, mais une fois de temps en temps, ça facilite l’étape algues 😉  
– un peu de graines germées (véritables bombes nutritionnelles riches en calcium, fer, protéines…), de cette façon, je sais qu’elle n’a pas de carence et leurs bienfaits sont nombreux (voir article sur le blog) 
– vitamine D (en gouttes, bien contrôler qu’elles soient végétales, sinon elles sont faites à partir de laine de mouton)
– de la verdure (épinards, salade…) à au moins un repas
– de la spiruline depuis peu car légère carence en fer (classique chez les préadolescentes car leur volume sanguin et masse musculaire augmentent)
– la vitamine B12 (Natrol ou Solgar) tous les samedis (voir posologie)
Mini Lou prend tous les jours :
– la veg1 au petit déjeuner (1/2 tous les jours jusqu’à 12 ans, puis une entière)
– de la verdure et des graines de chia (ou lin broyées préalablement) dans son petit déjeuner (compote, smoothie, glace…) du matin 
– autant que possible des oléagineux, des graines germées, des fruits crus, des légumes crus
De mon côté, je prends tous les jours :
– un comprimé de Veg1 entier (contient de la vitamine D, B2, B6, B12, de l’acide folique, du sélénium et de l’iode)
– des fruits et légumes crus (au moins 50% de mon alimentation)
– des graines germées ainsi que des graines diverses (chia, tournesol, chanvre, courge….) saupoudrées sur ma verdure
– quelques oléagineux
Je précise que j’ai une alimentation végétale depuis avril 2015 et que ma dernière prise de sang de décembre 2017 est absolument parfaite.
J’essaie de cuisiner au maximum sans gluten, et sans sucre. Nous ne mangeons plus de desserts depuis que nous avons changé d’alimentation, pas par restriction, mais vraiment parce que nous n’en ressentons plus le besoin, nos repas nous apportent davantage de satiété qu’avant. Mais il m’arrive de faire des desserts pour les occasions exceptionnelles (invités, anniversaires, ou petite envie de sucré) et des gâteaux, cookies 2 à 3 fois par mois, surtout pour faire plaisir à ma grande et mon mari. Je limite au max le sucre avec ma petite dernière, je ne veux pas l’habituer à consommer du sucre de façon quotidienne. 

Je suis aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/Maman-veggie-1499894470057705/

 

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