Menus du samedi 24 au vendredi 30 mars

Changement d’heure, fatiguée, pas le temps, bref, pas mal de junk food cette semaine :p

SAMEDI

Moi :

– jus carotte, betteraves, pomme, citron, kiwi

– clémentines

– pizzas et gâteaux (d’Anaïs pâtisse, pâtissière spécialisée dans le végétal à Strasbourg) chez mon amie Jessica du blog Menus végétaliens pour son anniversaire : on s’est régalé du début à la fin 😉 Pour les pizzas, son chéri a fait la pâte à pizza et en garniture, Jessica a mis sauce tomate, champignons, protéines de soja texturées, tofu fumé, fromage végétal, olives… (photos Chloé Ka)

– au dîner : assiette composée (butternut, brocolis cuits, riz basmati ½ complet, avocat, haricots rouges, salade mixte). Sauce :  ¼ cup purée amande, 1 càc gingembre, 1 gousse ail, 2 càs tamari, 3 càs vinaigre cidre non pasteurisé, 1 càs huile sésame, 1 càs sirop érable, 1 càc citron

015

Mini Lou :

– compote crue : myrtilles sauvages, banane, persil, fraises, framboises, orange, graines de chia

– clémentines

– goûter : banane

Poupette :

– clémentine

– goûter : granola cru maison

 

Déjeuner et dîner des filles avec leur papa au restau.

 

DIMANCHE

Moi :

-tisane pour le foie et pancakes GF

28685681_1552663748114110_6358680557534052352_n

Mini Lou :

– compote crue : épinards, banane, myrtilles sauvages, orange pressée, graines de lin broyées

– pancakes GF

– carottes et houmous

Poupette :

– orange pressée, pancakes GF

 

A midi, on a mangé les restes : carottes, céleri lactofermenté, avocat, graines germées, choux de Bruxelles et pommes râpés, riz basmati ½ complet.

042

Le soir : je n’étais pas là du week-end, donc je suis toute chamboulée dans mon organisation, je n’ai pas fait mes menus ni mes courses,  j’ai regardé ce que j’avais comme légumes de mon amap et dans mon frigo et j’ai improvisé une assiette avec tout ça. Donc, navet rôti au four au sirop d’érable et herbes de Provence, haricots rouges et blancs, graines germées, émincé de poireau au lait de coco, curry et grenade, et salsa de mangue, radis noir et avocat. (Mini Lou a mangé des olives en plus)

045

 

LUNDI (impro, impro !!)

Mini Lou :

– compote crue eau de coco, banane, épinards, graines de lin broyées, myrtilles sauvages

– bâtonnets de carottes et houmous, pain des fleurs

Poupette :

– bananamiam : banane, cacao, lait d’amande à la vanille, graines de chia

– cantine

Moi :

– Jus céleri, fenouil, pomme, citron, carottes

– céleri, betterave, carottes râpés, lentilles vertes, graines germées

 

Le soir, rentrée tard du boulot, j’ai fait cuire des raviolis aux légumes tout prêts, pas le temps de cuisiner, et pour une fois, je n’ai pas cuisiné d’avance pendant le week-end. Ca m’a fait tout bizarre, mais parfois ça dépanne bien !

 

MARDI

Moi :

– jus céleri, pomme, betterave, carotte, gingembre, curcuma

– carotte, céleri rave, betterave, lentilles vertes, graines germées

Mini Lou :

– compote crue épinards, myrtilles sauvages, banane, lait de coco, graines de lin broyées

– houmous et carottes, pain des fleurs

Poupette :

– miam o fruits : banane écrasée et huile de lin, pommes, flocons d’avoine, pépites de chocolat, myrtilles sauvages

005

– restes de raviolis et fromage râpé végétal

 

MERCREDI

Moi :

– tisane pour le foie

– jus céleri, pommes, radis noir, fenouil, orange, citron, gingembre, carottes

– banane et poire

– noix de cajou

Mini Lou :

– banane et flocons d’avoine

– choux de Bruxelles au four, chou blanc cru, grenade, patate douce rôtie au four, graines germées, pomme, champignon, tofu brouillé aux tomates séchées

001

– bananes et smoothie : fraises, framboises, myrtilles, poire, lait végétal vanille (il est sucré au sirop d’agave, le moins pire que j’aie trouvé), graines de chia

Poupette :

– Miam o fruits

– comme sa sœur pour le déjeuner et le goûter (avec en plus du granola cru maison, et une poire)

 

Le soir, j’ai fait des burgers, enfin j’ai ouvert des paquets et tout mis ensemble, la flemme totale ! J’ai acheté du pain sans gluten, des steaks de soja/blé, du cheddar végétal, et j’ai ajouté cornichons, salade, graines germées, moutarde et ketchup. Tout ça avec des frites. Les filles étaient ravies !

002

 

JEUDI

Moi :

– jus céleri, carottes, pommes, chou kale, citron

– salade de chou chinois aux cacahuètes

27973784_1540690289311456_1166389160365789815_n

– chocolat et noix de cajou

 

Mini Lou :

– compote crue : myrtilles, framboises, épinards, banane, graines de chia, orange pressée

– étoiles achetées toutes prêtes (en magasin bio) : super pratique quand on n’a pas le temps/l’envie de cuisiner 😉

001

 

Poupette :

– banane au collège

– cantine

 

VENDREDI

Moi :

– jus céleri, citron, pomme, carotte

– miam o fruits : banane écrasée, huile de lin (omégas 3), jus de citron, pomme, kiwi

– Smoothie mangue, banane, myrtilles, lait végétal vanille, graines de chia : partagé avec Mini Lou

– quelques dattes et noix de cajou dans l’après-midi

Poupette :

– kiwi, lait vanille végétal, un peu de jus

Mini Lou :

– banane, kiwis, noix de cajou, yaourt soja nature, jus

Déjeuner et dîner  : gratin de chou fleur au millet et bolo végétale (recette déjà sur le blog) et mix de salade

 

Note importante 
Depuis peu, j’ai réalisé l’importance des omégas 3 et je crois que nous n’en consommons pas assez, donc je rajoute dès que je peux des noix de Grenoble, des graines de chia, chanvre ou lin, idéalement il faudrait en consommer 1 poignée par jour.
Poupette prend tous les jours :
 – un peu d’algues (pour l’iode -> bon fonctionnement de la thyroïde) comme elle ne supporte pas la Veg1
– un peu de graines germées (véritables bombes nutritionnelles riches en calcium, fer, protéines…), de cette façon, je sais qu’elle n’a pas de carence et leurs bienfaits sont nombreux (voir article sur le blog) 
– vitamine D (en gouttes, bien contrôler qu’elles soient végétales, sinon elles sont faites à partir de laine de mouton)
– de la verdure (épinards, salade…) à au moins un repas
– la vitamine B12 (Natrol ou Solgar) tous les samedis (voir posologie)
Mini Lou prend tous les jours :
– la veg1 au petit déjeuner (1/2 tous les jours jusqu’à 12 ans, puis une entière)
– de la verdure et des graines de chia (ou lin broyées préalablement) dans son petit déjeuner (compote, smoothie, glace…) du matin 
– autant que possible des oléagineux, des graines germées, des fruits crus, des légumes crus
De mon côté, je prends tous les jours :
– un comprimé de Veg1 entier (contient de la vitamine D, B2, B6, B12, de l’acide folique, du sélénium et de l’iode)
– des fruits et légumes crus (au moins 50% de mon alimentation)
– des graines germées ainsi que des graines diverses (chia, tournesol, chanvre, courge….) saupoudrées sur ma verdure
– quelques oléagineux
Je précise que j’ai une alimentation végétale depuis avril 2015 et que ma dernière prise de sang de décembre 2017 est absolument parfaite.
J’essaie de cuisiner au maximum sans gluten, et sans sucre. Nous ne mangeons plus de desserts depuis que nous avons changé d’alimentation, pas par restriction, mais vraiment parce que nous n’en ressentons plus le besoin, nos repas nous apportent davantage de satiété qu’avant. Mais il m’arrive de faire des desserts pour les occasions exceptionnelles (invités, anniversaires, ou petite envie de sucré) et des gâteaux, cookies 2 à 3 fois par mois, surtout pour faire plaisir à ma grande et mon mari. Je limite au max le sucre avec ma mini de 4 ans, je ne veux pas l’habituer à consommer du sucre de façon quotidienne. 

Je suis aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/Maman-veggie-1499894470057705/

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s