Menus du samedi 17 au vendredi 23 mars

SAMEDI

Moi 

– tisane pour le foie et jus de céleri, pommes, kiwi

– banane

Mini Lou

– compote crue : banane, persil, mangue, myrtilles sauvages surgelées, graines de lin broyées, lait d’amande puis pancakes sans gluten

– cubes de poire, graines germées, céleri lactofermenté, salade verte, pois chiches, maïs, restes de lasagnes de potiron, choux de Bruxelles et patate douce au four.29314180_1564347526945732_1911357701959450624_n

– banane écrasée et purée d’amande

Poupette

– kiwi et pancakes sans gluten

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– s’est fait son assiette de déjeuner toute seule : quinoa, persil, salade, algues, graines de chanvre, céleri  fermenté, lentilles, maïs, cornichons, choux de Bruxelles et curry de légumes

 

Au dîner : patate douce et choux de Bruxelles au four, céleri lactofermenté, graines germées, dhal de lentilles corail, naan (industriels), carottes râpées, persil frais, graines de courge, salade verte et en dessert pancakes (sirop d’érable pour moi, à la Nocciolatta pour Poupette)

DIMANCHE

Moi :

– clémentines et poire

Mini Lou :

– kiwi

Poupette :

– clémentine

Nous étions invités à midi pour une Veg’croute et on s’est régalé ! Au menu : veganette, bretzels, choucroute, tofu fumé, saucisses viennoises, et des desserts à tomber ! J’avais préparé pour l’occasion un layer cake moka, cacao, noisettes et je dois dire que j’ai adoré cette nouvelle recette ! Comme d’habitude, un chouette moment et plein de douceurs à savourer !

Le soir, j’ai fait un curry de légumes avec du riz basmati ½ complet.

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LUNDI

Moi :

– jus carotte, céleri, citron

– salade d’endives, millet, lentilles vertes, graines germées, raisins secs, noix de Grenoble, échalote

– clémentines et noix de cajou

– champignon farci, curry de légumes, chou rouge, salade, carotte râpée, graines germées

Mini Lou :

– un peu de mon jus carotte/céleri/citron/pomme mixé avec une banane, de l’orange pressée et des graines de chia

-curry de légumes et riz basmati ½ complet chez sa nounou

– une banane

– champignons farcis, graines germées, chou rouge, salade, carotte râpée, pois chiches (elle n’a mangé que la moitié, pas beaucoup d’appétit en ce moment)

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Poupette :

– clémentine

– cantine

– merguez végétale, maïs, céleri lactofermenté, salade, chou rouge

MARDI

Moi :

– jus carotte, céleri, pomme, citron

– buddha bowl : pois chiches, endives crues, millet, avocat, échalote, vinaigrette

Mini Lou :

– smoothie : eau de coco (reste de la boîte de lait de coco utilisée pour faire le gâteau dimanche), banane, fruits rouges surgelés, graines de chia, épinards, flocons d’avoine GF

– curry de légumes et riz basmati ½ complet chez sa nounou

Poupette :

– banane et kiwi

– salade de riz, cornichons, tofu mangue/curry, échalote, vinaigrette

Dîner : pois chiches, riz, curry, salade verte, graines germées, persil, champignons crus farcis, graines de chanvre

MERCREDI

Moi :

– tisane pour le foie

– jus céleri, carottes, pomme, citron

– soupe de potimarron aux châtaignes, gratin de chou fleur au millet, salade

Mini Lou :

– smoothie eau de coco, banane, fruits rouges, graines de lin broyées, épinards

– flocons d’avoine et lait végétal avec un jus d’orange pressé

– soupe de potimarron

– flocons d’avoine et lait végétal

– soupe de potimarron et gratin de chou fleur au millet, chou rouge, salade, graines germées, pomme

Poupette :

– Miam o  fruits : 2 bananes écrasées, huile de lin (omégas 3 pour bichonner son cerveau), pomme, kiwi, myrtilles sauvages, flocons d’avoine GF, pépites de chocolat.

– soupe de potimarron aux châtaignes

– gratin de chou fleur au millet

– miam o fruits (banane, flocons d’avoine, pépites de chocolat, huile de lin) et orange sanguine

– gratin de chou fleur au millet, chou rouge, graines germées, salade, pomme

JEUDI

Moi :

– jus céleri, carotte, pomme, citron

– banane

– salade d’hiver au brocoli et crumble de cajou : http://auvertaveclili.fr/salade-brocoli-butternut-epinard-grenade-crumble-vegan/

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– banane et kiwis

Mini Lou :

– smoothie eau de coco, banane, myrtilles, épinards, graines de chia

– salade de chou chinois pour chez sa nounou : http://www.lacuisinedannaetolivia.com/2014/11/salade-de-chou-chinois-aux-cacahuetes-grillees-et-au-tofu-lactofermente.html

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Poupette :

– Miam o fruits : banane écrasée et huile de lin, pomme, kiwi, flocons d’avoine GF, pépites de chocolat et myrtilles sauvages

– cantine

– banane et flocons d’avoine

Le soir : soupe de potimarron aux châtaignes, gratin de chou fleur et millet.

VENDREDI

Moi :

– kiwis et banane

– restes : butternut cuite en tranches, brocoli, tofu curry mangue, riz (repas ultra express)

Mini Lou :

– compote crue

– haricots rouges, pois chiches et saucisse végétale (elle mange avec papa le vendredi midi, d’où le manque de légumes^^)

– banane

Au dîner, nous avons mangé un reste de salade de chou chinois aux cacahuètes

Poupette :

– Banane et pancakes GF

– chocolat chaud au lait de soja et barre de céréales (Libellule café à Colmar)

– restau avec papa

 

Note importante
Poupette prend tous les jours :
 – un peu d’algues (pour l’iode -> bon fonctionnement de la thyroïde) comme elle ne supporte pas la Veg1
– un peu de graines germées (véritables bombes nutritionnelles riches en calcium, fer, protéines…), de cette façon, je sais qu’elle n’a pas de carence et leurs bienfaits sont nombreux (voir article sur le blog)
– vitamine D (en gouttes, bien contrôler qu’elles soient végétales, sinon elles sont faites à partir de laine de mouton)
– de la verdure (épinards, salade…) à au moins un repas
– la vitamine B12 (Natrol ou Solgar) tous les samedis (voir posologie)
Mini Lou prend tous les jours :
– la veg1 au petit déjeuner (1/2 tous les jours jusqu’à 12 ans, puis une entière)
– de la verdure et des graines de chia (ou lin broyées préalablement) dans son petit déjeuner (compote, smoothie, glace…) du matin
– autant que possible des oléagineux, des graines germées, des fruits crus, des légumes crus
De mon côté, je prends tous les jours :
– un comprimé de Veg1 entier (contient de la vitamine D, B2, B6, B12, de l’acide folique, du sélénium et de l’iode)
– des fruits et légumes crus (au moins 50% de mon alimentation)
– des graines germées ainsi que des graines diverses (chia, tournesol, chanvre, courge….) saupoudrées sur ma verdure
– quelques oléagineux
Je précise que j’ai une alimentation végétale depuis avril 2015 et que ma dernière prise de sang de décembre 2017 est absolument parfaite.
J’essaie de cuisiner au maximum sans gluten, et sans sucre. Nous ne mangeons plus de desserts depuis que nous avons changé d’alimentation, pas par restriction, mais vraiment parce que nous n’en ressentons plus le besoin, nos repas nous apportent davantage de satiété qu’avant. Mais il m’arrive de faire des desserts pour les occasions exceptionnelles (invités, anniversaires, ou petite envie de sucré) et des gâteaux, cookies 2 à 3 fois par mois, surtout pour faire plaisir à ma grande et mon mari. Je limite au max le sucre avec ma mini de 4 ans, je ne veux pas l’habituer à consommer du sucre de façon quotidienne.

Je suis aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/Maman-veggie-1499894470057705/

 

 

 

 

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