Menus du samedi 24 février au vendredi 2 mars

SAMEDI

Moi :

– 2 kiwis, 2 bananes

– des olives farcies à l’ail et des noix de cajou

– restes du repas de la veille : raviolis vapeur et nems de légumes (Picard), salade d’endives

Mini Lou :

– banane écrasée et purée de noisettes

– lasagnes de potimarron (recette déjà sur le blog), salade verte, pomme

– noix de cajou

– restes de lasagnes de potimarron, haricots rouges, lentilles, choucroute crue non pasteurisée, salade verte, raviolis vapeur (Picard)

Poupette :

– pamplemousse et porridge de flocons d’avoine, sirop d’érable, cacao cru, graines de chia

– lasagnes de potimarron (recette déjà sur le blog), salade verte, pomme

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– cookies ( http://lemoulindupivert.fr/biscuits-a-picorer/gamme-fourres/fourre-choc-aux-pepites-de-chocolat-noir/ ) et olives farcies à l’ail

– raviolis aux légumes (industriels)

 

DIMANCHE

Moi :

– tisane pour le foie

– jus céleri (il améliore la fonction rénale, restaure les glandes surrénales mises à mal par le stress, et il soutient la fonction neuronale grâce à sa richesse incroyable en sels minéraux indispensables. Le céleri branche affame littéralement les bactéries, les champignons et les virus et aide à éliminer les toxines de l’intestin et du foie), pommes, kiwi

– cottage pie (http://serial-cooker.com/vegan-cottage-pie-cousin-anglais-du-hachis-parmentier/)

cottage pie

et salade d’endives, graines germées

Mini Lou :

– smoothie banane, lait d’amandes, framboises, épinards.

– poudre d’amandes (pulpe du lait d’amandes maison passée au déshydratateur)

– cottage pie (http://serial-cooker.com/vegan-cottage-pie-cousin-anglais-du-hachis-parmentier/)

, salade verte, graines germées

– nice cream : banane congelée, crème de riz, purée d’amandes crue dans un bon blender , avec quelques noisettes et un peu de sirop d’érable en topping

Poupette :

– banane et porridge de flocons d’avoine, lait végétal vanille, amandes.

– clémentine

– sortie toute la journée avec son papa

 

Dîner : couscous de légumes anciens sans gluten (recette déjà sur le blog)

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LUNDI

Moi :

– tisane pour le foie

– 2 kiwis

– jus céleri, pommes, kiwi

– banane

– burgers « plume » frites de Chez Veg’Anne (food truck que je vous recommande chaudement, dans le Bas Rhin. Anne, si tu m’entends, viens dans le Haut Rhin!!) et tarte au flan vanille/poire

Mini Lou :

– compote crue (banane, fraises, clémentine, graines de chanvre, lait végétal)

– 3 kiwis

– cottage pie, salade verte, graines germées

– 3 bananes

– couscous de légumes anciens

Poupette :

– jus d’orange pressé, porridge de flocons d’avoine et graines de chia

– cottage pie, salade verte, graines germées

– burger « Vraimage », frites de Chez Veg’Anne et barre chocolatée Vego

 

 

MARDI

Moi :

– jus carotte, chou kale, pommes, kiwi

– banane

– mélange improbable de restes : cottage pie et couscous

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Mini Lou :

– Compote crue : banane, fruit de la passion, lait d’amandes, graines de chia et chanvre, épinards, framboises surgelées, flocons d’avoine, noix de cajou

– cottage pie et salade verte

– flocons d’avoine et lait végétal à la vanille

Poupette :

– banane

– restes de couscous et cottage pie

Dîner pour tout le monde : spaghettis sans gluten bolognaises à base de chou fleur/noix, mais rassurez-vous, c’est imperceptible, la texture est top et c’est super bon 😉 https://www.connoisseurusveg.com/spaghetti-cauliflower-walnut-meat-sauce/

Avec du fromage végétal râpé.

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Mini Lou a mangé sans sauce, juste avec du fromage végétal et de la salade verte.

 

MERCREDI

Moi :

– tisane pour le foie

– clémentines

– restes de couscous de légumes anciens

Poupette :

– clémentine

– restes de couscous et cottage pie

Mini Lou :

– Compote crue (banane, chou kale, fraises/framboises, graines de chia, lait d’amandes et topping : graines de tournesol et sésame, noisettes, noix de cajou, purée d’amandes)

– cottage pie, olives farcies à l’ail, choucroute crue non pasteurisée, salade verte

– purée de noix de cajou

 

–> Dîner pour tout le monde :

Lasagnes de chou frisé (recette déjà sur le blog) et salade verte

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JEUDI

Mini Lou :

– compote crue banane, épinards, framboises, fraises, lait végétal, graines de chanvre

Moi :

– une clémentine

–> Au déjeuner, nous avions des amis, j’ai concocté :

– verrines fraîcheur à la betterave, une de mes recettes préférées : http://www.sojade.fr/recettes/entrees/verrines-fraicheur/

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– curry de légumes, riz basmati ½ complet, naans industriels : http://cookingjulia.blogspot.fr/2016/01/curry-de-legumes.html (j’ai mis un peu moins de pâte de curry et pas mis de courgette puisque ça n’est pas la saison, contrairement à la photo qui date de quelques mois)

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– gâteau au chocolat : https://antigone21.com/2012/05/19/t-z-r-chocolatee/ (pour l’anniversaire de mon chéri)

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VENDREDI

Moi :

-tisane pour le foie

Mini Lou :

– compote crue (banane, chou kale, fraises/framboises, graines de chia, orange pressée, fruit de la passion) avec topping : graines de sésame, de courge, de tournesol, purée de noix de cajou.

Poupette :

– chocolat chaud cru : au blender, mixer une banane, 2 dattes, des graines de chia, une càs de purée d’amandes et cacao (idéalement crus), un peu de cannelle et de l’eau chaude.

 

–> Déjeuner (nous avions invité un ami) :

– verrines fraîcheur de betteraves/avocat : http://www.sojade.fr/recettes/entrees/verrines-fraicheur/

– lasagnes de courge (recette déjà sur le blog)

– crème exotique (400g de tofu soyeux, 3 fruits de la passion, 2 mangues, 2 oranges, 1 citron) et cookies

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Note importante
Poupette prend tous les jours :
 – un peu d’algues (pour l’iode -> bon fonctionnement de la thyroïde) comme elle ne supporte pas la Veg1
– un peu de graines germées (véritables bombes nutritionnelles riches en calcium, fer, protéines…), de cette façon, je sais qu’elle n’a pas de carence et leurs bienfaits sont nombreux (voir article sur le blog)
– vitamine D (en gouttes, bien contrôler qu’elles soient végétales, sinon elles sont faites à partir de laine de mouton)
– de la verdure (épinards, salade…) à au moins un repas
– la vitamine B12 (Natrol ou Solgar) tous les samedis (voir posologie)
Mini Lou prend tous les jours :
– la veg1 au petit déjeuner (1/2 tous les jours jusqu’à 12 ans, puis une entière)
– de la verdure et des graines de chia (ou lin broyées préalablement) dans son petit déjeuner (compote, smoothie, glace…) du matin
– autant que possible des oléagineux, des graines germées, des fruits crus, des légumes crus
De mon côté, je prends tous les jours :
– un comprimé de Veg1 entier (contient de la vitamine D, B2, B6, B12, de l’acide folique, du sélénium et de l’iode)
– des fruits et légumes crus (au moins 50% de mon alimentation)
– des graines germées ainsi que des graines diverses (chia, tournesol, chanvre, courge….) saupoudrées sur ma verdure
– quelques oléagineux
Je précise que j’ai une alimentation végétale depuis avril 2015 et que ma dernière prise de sang de décembre 2017 est absolument parfaite.
J’essaie de cuisiner au maximum sans gluten, et sans sucre. Nous ne mangeons plus de desserts depuis que nous avons changé d’alimentation, pas par restriction, mais vraiment parce que nous n’en ressentons plus le besoin, nos repas nous apportent davantage de satiété qu’avant. Mais il m’arrive de faire des desserts pour les occasions exceptionnelles (invités, anniversaires, ou petite envie de sucré) et des gâteaux, cookies 2 à 3 fois par mois, surtout pour faire plaisir à ma grande et mon mari. Je limite au max le sucre avec ma mini de 4 ans, je ne veux pas l’habituer à consommer du sucre de façon quotidienne.

 

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