Menus du samedi 17 au vendredi 23

                                     SAMEDI

Mini Lou :

– petit déjeuner : compote crue banane, fraises, lait végétal à la vanille (faite par papa, j’aurais ajouté de la verdure et des graines de chia moi mais bon ^^)

– goûter : une banane écrasée et de la purée d’amandes puis une pomme

– déjeuner : dhal (https://www.youtube.com/watch?v=Dt1dKjCwc90&index=4&list=PUSgAQIRf-4qx3lJaxTCM-dw) , cubes de poivron cru, carotte râpée, graines de courge, persil, choux de Bruxelles rôtis au four avec huile et vinaigre, tranches de patate douce rôties au four.

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– goûter : noix de cajou et pomme

 

Poupette :

– petit déjeuner : porridge flocons d’avoine et banane

– goûter : pomme

– déjeuner : dhal (https://www.youtube.com/watch?v=Dt1dKjCwc90&index=4&list=PUSgAQIRf-4qx3lJaxTCM-dw) , cubes de poivron cru, carotte râpée, graines de courge, persil, choux de Bruxelles rôtis au four avec huile et vinaigre, tranches de patate douce rôties au four.

– goûter : 2 pommes

– dessert le soir : yaourt de soja au sirop d’érable et cacao cru

 

Moi :

– petit déjeuner : tisane pour le foie, pomme et clémentine

– déjeuner : salade d’endive, raisins secs, noix de cajou, carottes râpées, échalote, avocat (vinaigrette : huile de colza, vinaigre de cidre non pasteurisé, moutarde), un peu de sel Herbamare (aux légumes et algues)

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– au goûter : clémentines

Au dîner, nous avons tous mangé des wraps (rentrée super tard des courses, pas le temps de cuisiner !) : caviar d’aubergine industriel, graines germées, salade, concombre et tomates cerises (c’est rare que j’achète des légumes hors saison, mais là j’étais trop pressée de tester une recette) et falafels industriels. Donc un repas vite fait, qui a bien plu à tout le monde.

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DIMANCHE

Mini Lou :

– petit déjeuner : compote crue (brocoli cru, banane, fraises surgelées, framboises surgelées, lait de soja, graines de chia)

 

Poupette :

– chicorée, banane, porridge au petit déjeuner.

 

Moi : clémentines et 2 kiwis.

Au déjeuner pour tout le monde : j’ai improvisé un gratin de chou fleur (–> Cuire à la vapeur un chou fleur. Cuire du millet avec un cube de bouillon de légumes. Dans un plat, mettre le chou fleur, puis le millet. Verser une sauce bolognaise au soja. Ajouter de la béchamel : margarine, farine de riz, lait végétal et muscade. Mettre au four, puis saupoudrer de noix de cajou et amandes mixées avec un peu de levure maltée au moment de servir, avec de la salade.)

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J’ai fait des beignets de carnaval (recette la Fée Stéphanie : https://lafeestephanie.blogspot.fr/2016/02/beignets-de-carnaval-vegetaliens-au.html ) qu’on a mangés au goûter puis au dessert.

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Au dîner, mon homme a fait une soupe de potimarron aux marrons : (https://wearevege.com/2016/11/17/soupe-au-potimarron-et-chataignes/

–> Je double toutes les quantités)

 

 

LUNDI

Moi :

– petit déjeuner : 3 kiwis

– encas : 1 banane

– déjeuner : salade de chou chinois au tempeh lactofermenté et cacahuètes (http://www.lacuisinedannaetolivia.com/2014/11/salade-de-chou-chinois-aux-cacahuetes-grillees-et-au-tofu-lactofermente.html)

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– goûter : 2 clémentines et 4 cookies

 

 

Mini Lou :

– petit déjeuner : compote crue (banane, fruit de la passion, épinards, orange pressée, graines de chia)

– déjeuner chez la nounou : dhal et millet

– goûter : une banane écrasée avec de la purée d’amande

 

 

Poupette :

– petit déjeuner : une orange pressée

– déjeuner : cantine

– goûter : le dernier beignet de carnaval

Au dîner, nous avons mangé de la soupe de potimarron, des choux de Bruxelles, patate douce, dhal, graines germées, poivron cru, choucroute crue.

 

 

MARDI

Mini Lou :

– compote crue (banane, épinards, framboises surgelées, graines de lin broyées préalablement, orange pressée)

– dhal de lentilles corail et millet pour son repas chez sa nounou

– au dîner, restes de gratin de chou fleur et salade verte, banane écrasée et purée d’amandes crue

 

Poupette :

– porridge de flocons d’avoine sans gluten, amandes, banane, graines de chia, sirop d’érable, purée de noisettes.

– cantine

– au dîner, elle s’est fait des bâtonnets de tofu fumé et une crème au yaourt de soja (j’étais épuisée, elle s’est fait son repas, pas très équilibré, mais bon, je m’efforce de lâcher prise un peu de temps en temps)

 

Moi :

–  tisane pour le foie

– une pomme dans la matinée

– salade de chou chinois (voir lundi) aux cacahuètes grillées

– 2 clémentines et 1 pomme

– des noix de cajou

– restes gratin de chou fleur à la sauce bolognaise de soja et salade verte (vinaigrette : moutarde, vinaigre de cidre non pasteurisé, huile de colza et quelques graines de chia et sésame)

– chocolat noir et tisane calmante (oui, j’en ai besoin en ce moment ^^)

 

 

MERCREDI

Mini Lou :

– smoothie bowl (banane, brocoli cru, fraises surgelées, orange pressée, lait d’amande maison graines de chia avec topping : graines diverses et noisettes)

– restes : patate douce et choux de Bruxelles au four, gratin de chou fleur à la bolognaise de soja, salade verte, choucroute crue non pasteurisée, concombre.

– une banane écrasée avec de la purée d’amandes

– soupe de potimarron

 

Poupette :

– smoothie banane, orange pressée, fraises surgelées, lait d’amande maison, graines de chia.

– restes : patate douce et choux de Bruxelles au four, gratin de chou fleur à la bolognaise de soja, salade verte, choucroute crue non pasteurisée, concombre.

– 1 pomme et une banane

– porridge flocons d’avoine, lait d’amandes, graines de chia

– dhal de lentilles corail et salade d’endives (vinaigrette, échalotes, noix de cajou)

 

 

 

Moi :

– tisane pour le foie

– jus céleri, pomme, kiwi

– restes : gratin de chou fleur à la bolognaise, choucroute crue non pasteurisé, concombre, salade verte, patate douce au four, pesto aux olives (puttanesca que j’achète tout prêt en magasin bio au rayon frais et que j’aime d’amour), falafels industriels, caviar d’aubergines industriel, yaourt de soja nature. Je me suis régalée !

– clémentines

– restes : soupe de potimarron, dhal de lentilles corail et salade d’endives (vinaigrette, échalotes, noix de cajou)

 

 

JEUDI

Moi :

– tisane pour le foie et 2 kiwis

– 1 banane

– salade de chou chinois au tofu lactofermenté au tamari (voir lundi, j’ai fait la même salade toute la semaine parce que j’avais acheté un gros chou chinois et parce que j’adore cette salade^^)

– clémentines et dattes

 

Poupette :

– clémentine

– cantine

– goûter avec le hip hop

 

Mini Lou :

– compote crue (banane, épinards, pomme, lait d’amandes maison, graines de chia broyées)

– 2 gâteaux crus aux pruneaux (pour recycler la pulpe de mon lait d’amandes maison :

https://leculdepoule.co/2017/02/10/2-heures-en-cuisine-du-lait-des-pates-du-fromage-et-un-evier/#more-2404 )

– pancakes de poireaux carottes chez la nounou (http://menusvgl.blogspot.fr/2015/01/pancakes-poireaux-et-carottes.html?m=0)

 

Dîner :

Lasagnes de potimarron (recette déjà sur le blog, voir potiron/courge butternut) et salade verte

 

VENDREDI

Moi :

– jus de betteraves, pommes, citron, gingembre

– banane

– lasagnes de potimarron et endives/échalote

 

Poupette :

– kiwi

– wraps avec papa : lentilles, haricots rouges, moutarde, salade

– crème d’avocat au cacao : avocat, lait végétal, cacao, caroube, sirop d’érable

– biscru aux pruneaux

– cacahuètes

 

Mini Lou :

– compote crue : banane, brocoli, framboises, fraises, lait végétal, graines de chia

– wraps avec papa : haricots blancs, lentilles

– crème d’avocat au cacao, banane écrasée avec purée de noisettes

 

 

Note importante 
Poupette prend tous les jours :
 – un peu d’algues (pour l’iode -> bon fonctionnement de la thyroïde) comme elle ne supporte pas la Veg1
– un peu de graines germées (véritables bombes nutritionnelles riches en calcium, fer, protéines…), de cette façon, je sais qu’elle n’a pas de carence et leurs bienfaits sont nombreux (article prochainement)  
– vitamine D (en gouttes, bien contrôler qu’elles soient végétales, sinon elles sont faites à partir de laine de mouton)
– de la verdure (épinards, salade…) à au moins un repas
– la vitamine B12 (Natrol ou Solgar) tous les samedis (voir posologie)
Mini Lou prend tous les jours :
– la veg1 au petit déjeuner (1/2 tous les jours jusqu’à 12 ans, puis une entière)
– de la verdure et des graines de chia (ou lin broyées préalablement) dans son petit déjeuner (compote, smoothie, glace…) du matin 
– autant que possible des oléagineux, des graines germées, des fruits crus, des légumes crus
De mon côté, je prends tous les jours :
– un comprimé de Veg1 entier (contient de la vitamine D, B2, B6, B12, de l’acide folique, du sélénium et de l’iode)
– des fruits et légumes crus (au moins 50% de mon alimentation)
– des graines germées ainsi que des graines diverses (chia, tournesol, chanvre, courge….) saupoudrées sur ma verdure
– quelques oléagineux
Je précise que j’ai une alimentation végétale depuis avril 2015 et que ma dernière prise de sang de décembre 2017 est absolument parfaite.
J’essaie de cuisiner au maximum sans gluten, et sans sucre. Nous ne mangeons plus de desserts depuis que nous avons changé d’alimentation, pas par restriction, mais vraiment parce que nous n’en ressentons plus le besoin, nos repas nous apportent davantage de satiété qu’avant. Mais il m’arrive de faire des desserts pour les occasions exceptionnelles (invités, anniversaires, ou petite envie de sucré) et des gâteaux, cookies 2 à 3 fois par mois, surtout pour faire plaisir à ma grande et mon mari. Je limite au max le sucre avec ma mini de 4 ans, je ne veux pas l’habituer à consommer du sucre de façon quotidienne. 
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