Menus du samedi 10 au vendredi 16 février

SAMEDI

– Mini Lou : compote crue (mâche, poire, banane, fruit de la passion, graines de chia, lait végétal à la vanille)  puis dans la matinée, banane écrasée, purée d’amandes crue et poudre d’amandes. Au déjeuner : comme sa sœur. Pas de goûter, elle était à la piscine.

– Poupette : porridge de flocons d’avoine au cacao et sirop d’érable avec de la banane en tranches. Au déjeuner, une mangue, puis : fenouil braisé au sirop d’érable, écrasé de navets, pesto d’olives industriel, pois chiches, maïs, graines germées, haricots plat et restes de gratin de chou fleur au millet. Au dessert, une part de galette (oui, j’ai fait une galette des rois en février ^^) Dans l’après-midi, des dattes.

– Moi : 2 clémentines dans la journée, le week-end, je m’écoute et mange à ma faim, là je ne ressentais pas le besoin de manger plus que ça.

Au dîner, j’ai fait un <a href= »http://www.bioaddict.fr/article/tajine-d-hiver-au-quinoa-bio-en-sucre-sale-a5899p1.html »>tajine d’hiver au quinoa sucré salé</a>

 

 

 

DIMANCHE

– Mini Lou : une compote crue (épinards, graines de chia, banane, framboises surgelées, lait végétal à la vanille) avec 2 oranges pressées, des graines de sésame et des noisettes. Au goûter, un kiwi et des flocons d’avoine dans du lait végétal à la vanille.

– Poupette : porridge aux flocons d’avoine, lait végétal, graines de chia, avec des tranches de banane. Dans l’après-midi, elle s’est fait des crukies.

– Moi : 1 clémentine, 1 pamplemousse et 1/2banane dans la matinée. Des noix de cajou et de la purée d’amandes à la petite cuillère dans l’après-midi.

Au déjeuner pour tout le monde :

Côtelettes de tempeh érable-miso avec du brocoli cuit vapeur, des carottes râpées à la sauce cajou/ail/sirop d’érable/vinaigre de cidre, pommes de terre au four et graines germées. (recette ici : https://mamanveggie.wordpress.com/2018/02/11/cotelettes-de-tempeh-sirop-derable-miso-et-pommes-de-terre-au-four/?customize_changeset_uuid=989fb6c1-f503-412e-a832-1ee409ad8e38)

Pour Mini Lou, j’ai mis des lentilles, elle n’aime pas le tempeh.

Au dîner, pour tout le monde : curry de légumes (http://cookingjulia.blogspot.fr/2016/01/curry-de-legumes.html) , riz basmati ½ complet, nans et mâche.

 

 

LUNDI

– Mini Lou : compote crue (banane, pomme, épinards, lait d’amandes, graines de lin préalablement broyées) au petit déjeuner. Au déjeuner : muffins au poireau chez la nounou. Au goûter, une banane et des noix de cajou. Au dîner, chou rouge cru émincé, graines germées, haricots rouges, maïs, fenouil braisé et navet cuit vapeur, riz.

– Poupette : une banane dans la matinée au collège. Cantine le midi. Au goûter, elle s’est fait un porridge chaud au lait végétal à la vanille. Au dîner, tempeh, curry de légumes, riz, cornichons, pommes de terre au four, quinoa, tajine d’hiver, brocoli cuit vapeur, graines germées, algues.

– Moi : jus céleri, pomme, kiwi. Une banane dans la matinée. Au déjeuner : chou rouge émincé, radis noir râpé, mâche, graines germées et sauce (jus de citron, miso d’orge, ail, purée de sésame), recette inspirée d’<a href= »https://www.youtube.com/watch?v=oA67v6K04vQ »>Eva les petits plats</a>

En rentrant du boulot, des crukies, des noix de cajou, une clémentine et de la purée d’amandes. Au dîner, comme les filles.

Le week-end, je cuisine beaucoup pour ne pas avoir à le faire le lundi et mardi soir, donc je suis bien contente de ressortir ce que je stocke en rentrant du boulot. 😉 Là, j’ai juste préparé la salade de riz du lendemain midi pour Poupette et son papa (riz cuit d’avance dimanche, plus qu’à ajouter le reste)

 

 

MARDI

– Moi : jus céleri, pommes, kiwi à l’extracteur. Une banane dans la matinée, puis au déjeuner la même salade que lundi (radis noir râpé, chou rouge cru émincé, salade iceberg, sauce miso tahin ail citron). Dans l’après-midi, 1 banane, 2 kiwis, des noix de cajou et de la purée d’amandes. Le soir, salade de riz de midi, cornichons, maïs, tofu pizza.

– Mini Lou : compote crue au blender (banane, framboises surgelées, épinards, graines de lin préalablement broyées, jus d’orange pressée). Au déjeuner : muffins au poireau et riz. Le soir : restes de tajine, navet vapeur et fenouil braisé, chou rouge cru émincé, yaourt de soja nature, banane et purée de noisettes.

– Poupette : porridge flocons d’avoine, graines de chia, lait végétal à la vanille, et banane. A midi, j’avais préparé une salade de riz, cornichons, maïs, tofu pizza. Restau le soir avec son papa.

 

 

MERCREDI

– Mini Lou : banane écrasée, purée d’amandes crue, graines de lin broyées, flocons d’avoine. Dans la matinée : un smoothie épinards, banane, fraises surgelées, graines de lin broyées, lait d’amandes. Déjeuner : restes de tajine, fenouil et navet, haricots rouges, graines germées, choucroute crue, salade iceberg. Dans l’après-midi, 6 clémentines et des graines de chia à la petite cuillère, elle adore ça, je ne me l’explique toujours pas 😀

– Poupette : porridge flocons d’avoine, lait végétal vanille, 1/2 banane. Déjeuner : restes de tajine, choucroute crue, graines germées, restes de fenouil et navet, tempeh, salade iceberg. Une clémentine au goûter.

– Moi : 1 poire, 2 kiwis. Déjeuner : pareil que les filles avec ma petite sauce Puttanesca (pesto olives) que j’adoooore, des noix de cajou et de la purée d’amandes ! Dans l’après-midi, 5 clémentines.

Les restes au dîner…

JEUDI

– Moi : jus chou kale, pommes, citron, gingembre. Snack : une banane. Déjeuner : salade comme mardi et lundi avec 2 kiwis. Dans l’après-midi, du chocolat Vego.

– Mini Lou : compote crue (épinards, banane, graines de chia, fraises, orange). Pour chez la nounou au déjeuner : muffins, riz et pommes de terre. Au goûter : 2 bananes et de la purée de noisettes.

– Poupette : porridge flocons d’avoine et graines de chia. Cantine à midi. Une clémentine au goûter.

Dîner de toute la famille :

Wok vegan et sans gluten asiatique d’Eva Les Petits Plats : (https://www.youtube.com/watch?v=Lzj7z4u6xs0&feature=youtu.be)

 

 

 

VENDREDI

– Mini Lou : compote crue (brocoli, mangue, fruit de la passion, banane, graines de chia, lait végétal). A midi, son papa lui a fait des wraps. Au goûter, banane écrasée, purée d’amandes, graines de chia, framboises surgelés.

– Poupette : cantine le midi.

– Moi : 2 kiwis, 1 banane. Au déjeuner : les restes du frigo (wok, salade de riz, noix de cajou). Dans l’après-midi : 2 clémentines

Note importante 
Poupette prend tous les jours :
 – un peu d’algues (pour l’iode -> bon fonctionnement de la thyroïde) comme elle ne supporte pas la Veg1
– un peu de graines germées (véritables bombes nutritionnelles riches en calcium, fer, protéines…), de cette façon, je sais qu’elle n’a pas de carence et leurs bienfaits sont nombreux (article prochainement)  
– vitamine D (en gouttes, bien contrôler qu’elles soient végétales, sinon elles sont faites à partir de laine de mouton)
– de la verdure (épinards, salade…) à au moins un repas
– la vitamine B12 (Natrol ou Solgar) tous les samedis (voir posologie)
Mini Lou prend tous les jours :
– la veg1 au petit déjeuner (1/2 tous les jours jusqu’à 12 ans, puis une entière)
– de la verdure et des graines de chia (ou lin broyées préalablement) dans son petit déjeuner (compote, smoothie, glace…) du matin 
– autant que possible des oléagineux, des graines germées, des fruits crus, des légumes crus
De mon côté, je prends tous les jours :
– un comprimé de Veg1 entier (contient de la vitamine D, B2, B6, B12, de l’acide folique, du sélénium et de l’iode)
– des fruits et légumes crus (au moins 50% de mon alimentation)
– des graines germées ainsi que des graines diverses (chia, tournesol, chanvre, courge….) saupoudrées sur ma verdure
– quelques oléagineux
Je précise que j’ai une alimentation végétale depuis avril 2015 et que ma dernière prise de sang de décembre 2017 est absolument parfaite selon mon médecin.

 

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