Menus du dimanche 4 au vendredi 9 février

 

 

DIMANCHE

– Mini Lou : au petit-déjeuner, glace épinards, banane, fraises et framboises surgelées, graines de chia, lait végétal à la vanille. Puis, juste avant le repas, une banane écrasée avec de la purée d’amandes. Une nice cream : 2 petites bananes congelées, du lait végétal à la vanille et de la purée d’amandes avec un filet de sirop d’érable. Après le dîner, elle m’a demandé un verre de lait végétal à la vanille.

– Poupette : pas de petit déjeuner. Juste avant le repas, je lui ai proposé un pamplemousse et contre toute attente, elle a accepté 😀 Au goûter, une pomme et un cookie fait maison.

– Moi : pas d’appétit le matin, après les « excès » des derniers jours (beaucoup trop de crêpes et cookies les derniers temps, donc gluten et sucre, mon foie m’en veut…)   J’ai donc mangé un pamplemousse au déjeuner, puis le couscous un peu plus tard. 2 cookies dans l’après-midi, j’avais tellement envie de tester une nouvelle recette, et j’ai craqué 😉

Déjeuner : j’avais plein de légumes anciens (pas mes préférés en plus !) et j’étais à court d’idées, j’ai finalement opté pour un couscous de légumes anciens, une grande première pour moi, et franchement c’est super easy ! Je l’ai servi avec du couscous maïs/riz, des pois chiches en boîte et des raisins secs. On s’est régalé !

Dîner : lasagnes de potiron  avec beaucoup de salade feuille de chêne. J’ai saupoudré de graines de courge, tournesol et sésame les assiettes pour enrichir le repas de bons nutriments.

 

 

LUNDI

– Poupette : un bananamiam au petit déjeuner (banane, cacao cru, graines de chia, 1 feuille d’épinards, lait végétal à la vanille) Midi : cantine. Goûter : 1 cookie. Dîner : soupe de potimarron, couscous, graines germées, un peu d’algues wakamé et sa vitamine D.

– Mini Lou : une compote crue (banane, fraises surgelées, épinards, lait végétal à la vanille, graines de chia). Pour le déjeuner : des lasagnes de potiron, un bredala au citron et un cookie au chocolat. Au goûter, une banane écrasée avec de la purée d’amandes et des noix de cajou. Au dîner, de la soupe de potimarron avec des graines germées, du couscous et un verre de lait de soja à la vanille.

– Moi : dans la matinée, 1 poire et 2 clémentines. Au déjeuner : endives, betterave cuite, roquette, couscous, carotte râpée, avocat, raisins secs, tomates séchées, vinaigrette (huile de colza désodorisée, moutarde, vinaigre de cidre) Au goûter : 2 cookies. Au dîner,  soupe de potimarron et couscous.

 

 

MARDI

– Mini Lou : compote crue (banane, framboises surgelées, épinards frais, graines de chia, jus d’orange frais) au petit déjeuner. Au déjeuner, chez la nounou : couscous. Au goûter, une banane écrasée avec de la purée d’amandes crues. Puis du yaourt nature de soja. Au dîner, 3 parts de lasagnes de potiron ( !) avec de la salade verte et des graines germées.

– Poupette : un kiwi au petit déjeuner. Cantine à midi. Puis le soir, repas avec son papa au foot puis une douceur chocolatée végane achetée en Allemagne à DM.

– Moi : au petit déjeuner, un jus vert céleri, pommes, kiwi. Dans la matinée, une banane. Au déjeuner, ma salade adooooorée : chou chinois, cacahuètes, mayonnaise végétale (yaourt de soja nature, sel, huile de colza désodorisée, moutarde), poivron, carotte, tofu lactofermenté au tamari, graines germées, oignon. Dans l’après-midi, j’ai mangé un peu de chocolat acheté en Allemagne à DM, aux amandes et sucre de coco. Au dîner, lasagnes de potiron, graines germées, salade verte, graines de chia et sésame saupoudrées.

 

 

MERCREDI

– Mini Lou : compote crue (banane, framboises surgelées, orange, graines de chia, mâche). Au déjeuner : lasagnes de potiron, et soupe de potimarron avec graines germées et de courge. Dans l’après-midi, une banane écrasée avec de la purée de  noisettes et d’amandes. Du yaourt de soja nature avec un kiwi et une clémentine. Le soir, après le dîner, 2 bananes écrasées et de la purée de noisettes.

– Poupette : un kiwi au petit déjeuner. Au déjeuner, soupe de potimarron et risotto de champignons (+graines germées et algues wakamé). Au goûter, 2 cookies au chocolat et 2 clémentines. Au dessert du soir : 2 bananes.

– Moi : une tisane pour le foie pour démarrer en douceur. Puis 2 kiwis. Au repas, lasagnes de potiron, risotto de champignons, graines germées, salade feuille de chêne, soupe de potimarron.

Au dîner de toute la famille : wok de nouilles asiatiques aux petits légumes et protéines de soja. Miam !

 

 

JEUDI

– Mini Lou : compote crue épinards, banane, fraises surgelées, graines de chia, orange pressée. Pour midi : couscous. Au goûter, un smoothie orange, fraises, banane, lait végétal.

– Poupette : pas de petit déjeuner, et cantine à midi. Une clémentine au goûter.

– Moi : salade de coleslaw et graines germées.

Au dîner, rentrée tard du boulot, pas de cuisine, on fait les fonds de frigo et ça donne un mélange improbable mais plutôt bon 😉 : falafels industriels, houmous aux cœurs d’artichauts, salade verte, cœurs d’artichauts, nouilles asiatiques aux petits légumes, olives, champignons à la crème, mayonnaise végétale.

 

 

VENDREDI

– Mini Lou : j’ai mixé la pulpe d’un de mes jus (betteraves, pommes, citron, gingembre) avec une banane, des fraises surgelées, des graines de chia et du lait végétal. Au déjeuner : son papa lui a fait 2 wraps : pois chiches, betteraves cuites, maïs, fromage végétal râpé. Sa grande sœur a mangé la même chose. Au goûter, comme sa sœur, je lui ai mis des graines de sésame plutôt que chia (elle en mange le matin déjà) et des amandes en plus.

– Moi : jus betteraves, pommes, citron, gingembre. Au déjeuner : mélange improbable, repas pris en quatrième vitesse avec les restes du frigo, donc, cœur d’artichauts, pesto d’olives, houmous, lentilles, graines germées.

– Poupette : midi, voir plus haut. Au goûter, un porridge de flocons d’avoine/graines de chia avec du lait végétal à la vanille et des morceaux de poire. J’en ai pris un peu aussi avec de la purée d’amandes crue.

Le soir, j’ai fait des verrines de radis noir, mangue, avocat, échalote, vinaigrette, graines germées et un gratin de chou fleur au millet. Poupette a pris un peu d’algue wakamé avec (pour l’iode) et du yaourt de soja nature avec du sirop d’érable en dessert.

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