Menus du samedi 20 au vendredi 26 janvier

001011017019Grippe carabinée ici, j’ai passé quasiment ma semaine au lit, donc les menus que je vous propose cette semaine ne sont pas hyper recherchés ni équilibrés ! J’ai quand même puisé dans le peu d’énergie que j’avais pour noter chaque jour ce qu’on a mangé 🙂
SAMEDI
– Mini Lou : au petit déjeuner, compote crue (banane, épinards, lait d’amande, fraises, framboises, clémentine). Au déjeuner : maïs, betterave cuite, haricots blancs, poivron cru, pomme en morceaux, mâche, puis du yaourt de soja nature, de la banane écrasée et de la purée d’amande.
– Poupette : au petit déjeuner, elle s’est fait un smoothie banane, fraises, lait d’amande, poudre de vanille. Au déjeuner : betteraves cuites, poivron cru, maïs, haricots blancs, graines germées, wakamé, mayonnaise végétale, échalote, pomme. Simple, mais elle a aimé 😉
– moi : un jus vert à 13h (céleri, pomme, kiwi), puis une banane à 15h30.
Au dîner, nous avons mangé des croissants façon thon vegan en apéro, du céleri rémoulade et de la soupe aux 2 céleris (recette tirée du livre Soupes Végétaliennes de caractère). En dessert, mon chéri avait végétalisé une recette de gâteau à la banane qu’on adorait avant : il a remplacé le beurre par de la margarine, le blanc d’œuf par du blanc de pois chiches et les œufs par rien, la banane jouant le rôle de liant. Il m’a fait rire « Mais en fait, les œufs ça sert à rien, c’est une grosse blague tout ça ! ». (Recette à venir sur le blog) Non seulement, ça n’est pas indispensable, mais en plus ça n’est pas bon pour la santé. On peut même faire une omelette végétale !
DIMANCHE
Dimanche matin, j’ai pas mal cuisiné : j’ai fait un gratin de pommes de terre/panais au tofu fumé et des lasagnes au potiron (recette déjà en ligne, ma recette préférée du moment, je la fais au moins une fois par semaine), de cette façon, je n’ai pas trop à cuisiner en début de semaine, quand je rentre du boulot, en général, je suis rincée, donc peu motivée pour cuisiner 😉 Le soir, j’ai préparé des crukies à la noix de coco pour le goûter chez la nounou le lundi.
– Mini Lou : compote crue (banane, épinards, lait de riz à la vanille, mangue surgelée, fruit de la passion, graines de chia, elle s’est régalée^^). Dans la matinée, elle s’est fait une banane écrasée avec de la purée d’amande et des graines de chia, qu’elle a finalement mangée dans l’après-midi. Au déjeuner, poivron cru, mâche et lasagnes de potiron. Le soir, elle a dévoré 2 parts de gratin pommes de terre/panais et tofu fumé avec de la mâche, de la pomme et des graines germées.
– Poupette : avec la quantité de gluten ingurgité les derniers jours, elle s’est levée comme moi le ventre à l’envers, et n’a pas mangé. Elle a pris un kiwi avant le repas vers 13h, puis les lasagnes avec de la salade verte. Le soir, elle avait mal partout, et n’était vraiment pas en forme, je lui ai donné de la pomme, banane et orange.
– Moi : les excès des derniers jours en gluten se sont fait sentir au réveil, pas d’appétit, j’ai donc mangé juste un pamplemousse plus tard dans la journée. Puis une banane, des lasagnes de potiron avec de la mâche, du céleri rémoulade, saupoudré de graines de chanvre et chia. Au dîner, gratin de pommes de terre/ panais au tofu fumé et mâche.

 

LUNDI
Maman veggie a la grippe, donc pas de cuisine !
Papa a géré le petit déjeuner de Mini Lou. Pour le repas de midi chez la nounou, du gratin de pommes de terre, panais et tofu fumé. Au goûter, les biscrus amande coco que j’ai préparés la veille. Au dîner, le reste de gratin avec des haricots blancs et des olives à l’ail.
Poupette malade aussi, a mangé un smoothie à midi (banane, fraises, lait végétal et noix de coco) et une banane dans l’après-midi. Le soir : elle avait super faim, elle a mangé comme sa sœur avec des betteraves cuites.
Moi : des clémentines le soir, j’en ai rêvé toute l’après-midi, pendant les 3 heures d’attente chez le médecin 😉 Puis un peu de gratin, haricots blancs et betteraves cuites.

 

MARDI
Papa a géré le petit déjeuner de Mini Lou, puis quand je me suis levée pour prendre mes médicaments, elle m’a réclamé une banane écrasée avec de la purée d’amande. Pour chez la nounou, gratin de pommes de terre/panais et tofu fumé avec le reste de croissants au « thon » végétal. Au goûter, je lui ai fait une nice cream banane/myrtilles avec du lait végétal. Puis, une banane écrasée avec de la purée de noisettes.
Poupette a mangé une clémentine au petit déjeuner. Des raviolis de légumes (industriels, ça dépanne bien quand maman malade^^) au déjeuner, puis au goûter une nice cream banane, cacao cru et purée de noisettes.
Moi, j’ai mangé 2 wraps au déjeuner : carotte et betteraves crues rapées, avocat, oignon, houmous, graines germées, ketchup.
Au dîner, j’ai fait une salade de kale : kale, carotte râpée, betterave râpée, chou fleur râpé, poivron en cube, raisins secs, ciboulette et pour la sauce : des noix de cajou trempées, du tamari, du jus de citron, de l’ail, de la moutarde et du sirop d’érable. Mini Lou n’a pas aimé, Poupette sans plus et nous au goût, si, mais le kale ne passe vraiment pas en salade, je préfère nettement en jus ou en chips crues.

 

MERCREDI
– Mini Lou : un jus d’orange pressé par papa, puis une compote crue épinards, myrtilles, banane, graines de lin broyées. Puis, une banane écrasée avec de la purée d’amandes crue. Au déjeuner : haricots blancs, poire, graines germées, poivron et du houmous. Dans l’après-midi : des noix de cajou, de la banane écrasée avec de la purée de noisettes. Au dîner : fin de mois, on fait les fonds de frigo ^^ frites de patate douce, choux de Bruxelles juste rôtis au four, lentilles, riz basmati ½ complet, salade verte, carotte et chou fleur crus râpés, et une petite sauce (yaourt de soja, ciboulette, moutarde, huile, un peu de sel Herbamare qui est constitué de sel marin et de légumes), elle m’a ensuite demandé de la purée de noisettes.

– Poupette : au déjeuner, des haricots blancs, de la betterave cuite, de la poire, des graines germées, de l’algue wakamé. Le soir, comme Mini Lou.
– Moi : toujours malade… pas motivée pour cuisiner, ni pour manger… Des fruits et de la purée d’amandes pendant la journée… Le soir, j’ai retrouvé l’appétit, j’ai mangé 2 clémentines puis j’ai dévoré la même assiette que les filles avec un peu de ketchup en plus et quelques graines de chanvre/chia sur ma salade. Et 3 carrés de chocolat noir.

 

JEUDI
Grippe encore plus corsée, pour l’équilibre alimentaire on repassera hein ^^
– Mini Lou : compote crue (banane, épinards, framboises surgelées, graines de chia, orange, un tout petit peu de lait végétal) Pour chez la nounou : riz, frites de patate douce, choux de Bruxelles, et sauce au yaourt de soja+moutarde+ciboulette.
– Poupette : cantine à midi. Le même dîner que nous et une mangue.
– Moi : des clémentines, des kiwis, de l’huile de coco en oil pulling, de la purée d’amande, je m’écoute et mange ce dont j’ai envie…
Le soir, Poupette a préparé avec son papa un mix de trucs qui restaient au frigo (endive crue, chou fleur, carotte crue, tofu rosso….)pour tout le monde.

 

VENDREDI
J’émerge !
– Mini Lou : au petit déjeuner, avec maman clouée au lit, quand c’est papa qui gère, c’est moins recherché 😉 Donc une banane ! Et sa Veg1. Au déjeuner : un reste de gratin de légumes sorti du congélateur (ces moments où je bénis les jours où j’ai été courageuse de cuisiner à l’avance !) avec de la salade verte et des spaghettis. Au goûter, une banane écrasée avec de la purée de noisettes.
– Poupette : pas de petit déjeuner, à midi du reste de gratin avec un peu de salade verte. Au goûter, une mangue et des clémentines.
– Moi : des clémentines et une banane.
Le soir : j’ai fait ma soupe de potimarron habituelle que j’adore en remplaçant le potimarron par de la courge bleue, que je découvre à mon amap cette semaine.

N’hésitez pas à me donner vos retours, avis, idées … je serai heureuse de partager avec vous ❤
Bon week-end à tou.te.s !

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