Menus du samedi 13 au vendredi 19 janvier 2018

SAMEDI

(Le samedi c’est souvent la course, comme je fais les courses le matin, je n’ai pas trop le temps de cuisiner pour le midi)
– Mini Lou : au petit déjeuner, compote crue (épinards, orange, framboises surgelées, graines de chia, banane) et ½ comprimé de Veg1, comme tous les jours. Dans la matinée, des noix de cajou. Au déjeuner, son papa lui a chauffé des pancakes au poireau et carottes (sans gluten : farine de riz à la place du blé), j’étais aux courses. A mon retour, je lui ai proposé des olives à l’ail, elle adore ! Elle a mangé une crêpe l’après-midi et le soir des lasagnes de chou vert avec de la mâche et des graines germées.
– Poupette : au petit déjeuner, bananamiam (banane, cacao cru, épinards, lait d’amande, graines de cia) avec des morceaux de granola industriel sans gluten au cacao. Et ½ comprimé de Natrol. Au déjeuner, de l’avocat et des lentilles, c’est son papa qui a géré le repas comme j’étais aux courses (et des olives à l’ail quand je suis rentrée). Elle a fait des crêpes dans l’après-midi avec une de ses copines. Elles les ont faites à la Nocciolatta vegan et confiture. Bref, elles se sont régalées ! Le soir : lasagnes de chou vert avec mâche, algue wakamé, graines germées.
– Moi : 2 kiwis, pas le temps ni l’envie de faire un jus. Des clémentines avant de partir aux courses, puis au déjeuner des pancakes de poireaux carottes avec de la mâche, des graines germées, de l’avocat et des graines de chanvre. Avec mon comprimé de Veg1, comme tous les jours. C’était la course, les courses à faire le matin, la galette des rois à préparer pour l’action avec L214 l’après-midi, donc j’ai mangé sur le pouce entre les courses et l’action. Superbe après-midi où j’ai fait le plein de bonnes ondes en compagnie de personnes qui partagent mes convictions et oeuvrent chaque jour pour un monde meilleur ❤ Les personnes que j’ai abordées dans la rue étaient dans l’ensemble bienveillantes et ouvertes, et de plus en plus de personnes passent le cap du végétarisme ou végétalisme, c’est chouette ! A chaque action, je croise un jeune homme qui est boucher, nos échanges sont plutôt virulents et aujourd’hui c’est drôle il est venu vers moi avec un grand sourire (pour la petite histoire, sa copine est végétarienne), il m’a demandé en rigolant si j’en n’avais pas marre de faire ce que je faisais, mais cette fois on a bien discuté, avec humour, ça m’a vraiment fait plaisir ! J’ai également parlé avec une dame végétalienne, se sentant un peu seule dans sa démarche. Je me suis revue il y a 3 ans au début de ma prise de conscience. Heureusement, depuis j’ai rencontré de belles personnes avec qui je me sens bien. Le soir, lasagnes au chou vert avec mâche et graines germées, puis une part de galette (il en restait après l’action, ouf !)
DIMANCHE

(En général, c’est le jour où je prends de l’avance, je cuisine pas mal !)
– Mini Lou : smoothie lait d’avoine à la vanille, épinards, banane, framboises surgelées, graines de chia. Avec quelques noisettes et noix de cajou. A 11h, elle s’est servie 2 bananes qu’elle a écrasées, elle s’est pris du lait d’avoine avec et un peu de purée d’amande avec. Au goûter, un kiwi avec une nice cream (banane congelée, crème de riz, purée d’amande crue, le tout dans un bon blender avec un peu de sirop d’érable et des noisettes). Le soir, elle a voulu une banane écrasée avec de la purée d’amande avec des noix de cajou.
– Poupette : au petit déjeuner, bananamiam (banane, cacao cru, graines de chia, lait d’avoine à la vanille, épinards) avec des flocons d’avoine. Au goûter, elle a mangé une clémentine, avec un chocolat chaud. Elle a pris dans la journée de l’algue wakamé et des graines germées ainsi qu’une goutte de vitamine D.
Au déjeuner, elles ont mangé des pommes de terre au four, des carottes râpées, des choux de Bruxelles, avec pour Poupette du tempeh et pour Mini Lou des lentilles.
– Moi : comme tous les matins, déjà ma tisane pour le foie. Ensuite, à midi, je me suis fait un jus betteraves, pomme, citron, gingembre, un délice excellent pour le foie ! Puis à 14h, une banane. J’ai pris mon déjeuner à 16h, quand j’en ai ressenti le besoin (même repas que les filles avec du tempeh pour moi)
Au dîner, Mini Lou a mangé des gaufres aux poireaux que j’avais préparées pour chez la nounou le lendemain. Nous avons mangé le reste de lasagnes au chou vert avec de la mâche.
LUNDI
– Poupette n’avait pas faim au petit déjeuner, je ne force pas, le corps n’est pas censé manger avant 9h (avez-vous déjà essayé d’avaler et cracher en même temps ?) car il est encore en train de digérer le repas de la veille. Elle a emporté une clémentine et de l’eau comme encas. A midi, elle a mangé à la cantine (de façon conventionnelle, car pas d’option végétalienne là-bas malheureusement). Elle s’est fait 2 crêpes au goûter avec le reste de pâte avec de la Nocciolatta.
– Mini Lou : au petit déjeuner, compote crue mangue surgelée, banane, graines de chia, épinards, fruits de la passion. Pour le repas chez la nounou, je lui avais préparé des gaufres au poireau. Au goûter de l’après-midi, une banane et des noix de cajou. Après le dîner, une banane écrasée avec de la purée d’amande.
– Moi : jus vert (céleri, pomme, kiwi) le matin après ma tisane pour le foie. Salade coleslaw avec champignons crus et mâche. Au goûter, des dattes et des noix de cajou, et une crêpe à la Nocciolatta.

Le soir, nous avons tous mangé du gratin de petits légumes avec du pourpier.
MARDI
– Poupette : au petit déjeuner, smoothie épinards, banane, lait végétal, framboises, clémentine, graines de chia. Au déjeuner, wraps houmous, betteraves et carottes râpées, avocat, oignon. Au goûter, une clémentine. Au dîner, reste de gratin de légumes (vive les restes^^) avec poivron cru, mâche, graines germées et un peu d’algue wakamé.
– Mini Lou : compote crue épinards, framboises, clémentine, graines de chia, banane. Au déjeuner chez la nounou, bâtonnets de carottes à tremper dans du houmous maison, et reste des gaufres au poireau. Au goûter, une banane écrasée avec de la purée d’amande. Au goûter à l’école, ils ont mangé une galette qu’ils ont faite hier. Elle n’était pas végétale, mais pour les gâteaux de l’école, je fais le choix de la laisser manger comme les autres, je ne veux pas la marginaliser. En général, le lendemain elle a soit le nez qui coule, mal au ventre ou mal à la gorge… Au dîner, gratin de légumes, mâche, un champignon cru, du poivron cru, des graines germées, 2 olives et des lentilles.
– Moi : jus vert (céleri, pomme, kiwi). Dans la matinée, 1 banane et 1 clémentine. Au déjeuner, j’ai fait une exception, j’ai fait une salade d’été (j’évite au maximum d’acheter hors saison pour les légumes, mais là j’avais reçu un pamplemousse à mon amap, donc j’ai acheté un concombre pour ma salade) : lentilles, avocat, concombre, pamplemousse, poivron, huile d’olive, noix de cajou, crème balsamique (normalement, j’y mets aussi du maïs et de la ciboulette, là je n’en avais pas). Super bon ! Dans l’après-midi, j’ai mangé une clémentine et de la purée d’amande. Au dîner, gratin de légumes, mâche, graines germées et quelques carreaux de chocolat dans la soirée.
MERCREDI
– Mini Lou : compote crue (mangue surgelée, fruits de la passion, banane, graines de chia, épinards). Au déjeuner, pas beaucoup de temps, 2 gaufres au poireau, du poivron cru, du crumble de poireau, 3 muffins de poireau (oui, on écoule les poireaux de l’amap^^). Au goûter, une banane écrasée avec de la purée d’amandes avec son papa et quand je suis rentrée, je lui ai fait une nice cream banane lait d’amande à la vanille.
– Poupette s’est fait son bananamiam au petit déjeuner, sans épinards. Au déjeuner, 2 muffins de poireau, du reste de tempeh, des choux de Bruxelles, de l’algue wakamé. Au goûter, un smoothie framboises, orange, lait d’amande à la vanille.
– Moi : 2 kiwis et 1 clémentine au petit déjeuner après ma tisane pour le foie. Puis, une banane, et au repas, du crumble de poireau, et un wrap : betterave et carotte râpées, houmous, avocat, oignon, mâche, ketchup.
Au dîner, nous avons mangé des lasagnes de butternut avec de la salade et nous avons mangé quelques bredalas faits dans l’après-midi.

JEUDI
Dans la morosité ambiante, une bonne nouvelle quand même aujourd’hui, le parlement s’est prononcé pour une interdiction définitive de la pêche électrique.
De quoi redonner un tout petit peu foi en l’humain 😉
– Mini Lou : au petit déjeuner, 2 bananes mixées avec du jus de betteraves/pomme/gingembre/citron, elle n’a pas trop aimé d’ailleurs. A midi, chez la nounou, elle a mangé les muffins au poireau que j’avais préparés mercredi. Au goûter, des noix de cajou et une nice cream (banane, lait d’amande à la vanille et sirop d’érable).
– Poupette : au petit déjeuner, un peu de jus betteraves /pomme/citron/gingembre, elle n’avait pas faim, et avait mal au ventre, comme souvent. Je soupçonne une intolérance au gluten, ou un intestin irritable. Nous avons rendez-vous pendant les vacances pour faire une prise de sang complète, j’en parlerai à ce moment là. A midi, elle mangé à la cantine.
– Moi : jus betteraves/pomme/citron/gingembre, puis dans la matinée, une banane. Au déjeuner, j’avais apporté quelques trucs sans trop réfléchir, donc j’ai fait une salade fourre-tout au boulot : concombre (il m’en restait un peu), haricots blancs, maïs, poivron cru, ciboulette, orange sanguine, noix de cajou, huile d’olive et crème balsamique. Je me suis régalée !
Au dîner, on a mangé les restes de lasagnes de butternut avec de la salade.

VENDREDI
– Moi : pas d’appétit et pas le moral… j’ai pris ma tisane pour le foie, puis 1 clémentine et 2 bananes dans la matinée. A midi, j’ai mangé le reste de crumble de poireau avec de la salade.
– Mini Lou : compote crue (banane, fraises, épinards, graines de chia, orange avec en topping des graines de courge et de tournesol). Le midi, en quatrième vitesse un wrap betterave cuite, maïs, poivron, salade verte. Au goûter, un smoothie banane, orange, fraises, lait d’amandes puis 2 gaufres aux poireaux.
– Poupette : bananamiam au petit déjeuner et un wrap à midi comme sa sœur. Au goûter, elle a mangé quelques bredalas, une clémentine, un speculoos, un smoothie banane, framboises, lait d’amande à la vanille, avec quelques pépites de chocolat.
En rentrant de mon amap, ma grande m’a demandé de passer à Picard chercher des gyozas et des nems végétaliens, je ne me suis pas fait prier 😉 Pour une fois, pas de cuisine ! Un peu de crudités et le tour est joué ! Je ne suis pas une grande adepte des plats industriels, mais parfois ça dépanne bien !

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