Menus de la semaine

004 (2)

Menus du samedi 6 janvier au vendredi 12 janvier 

Cette semaine, j’ai repris le boulot, donc c’est à nouveau la course ! J’ai tout de même pris le temps de noter ce que nous avons mangé, en espérant que cela puisse vous aider !

SAMEDI

– Mini Lou : au petit déjeuner, smoothie épinards, banane, graines de chia et de chanvre, framboises surgelées, orange et lait d’amandes. Au déjeuner, les restes d’un couscous végétal aux légumes anciens acheté chez le traiteur Rosa’s green food. Depuis quelques semaines, nous avons la chance d’avoir un traiteur spécialisé en cuisine végétale en plein centre ville de Colmar. L’accueil y est chaleureux et Rosa cuisine divinement bien ! Dans l’après-midi, Mini Lou a mangé des noix de cajou, des dattes et un smoothie bowl (orange, framboises surgelées, lait d’amande, banane) avec en topping de la banane en rondelles, des graines de courge, de tournesol et de sésame. Au dîner, du dhal, du millet, graines de courge, carotte râpée, poivron cru, choux de Bruxelles rôtis au four et patate douce cuite au four. Enfin, quelques noix de cajou et de la purée d’amande.

– Poupette : une clémentine dans la matinée, puis au déjeuner, comme Mini Lou avec de l’algue wakamé pour l’iode et des graines germées pour m’assurer qu’elle consomme bien tous les nutriments (fer, calcium…). Elle a ensuite passé l’après-midi avec sa mamie et a mangé au restaurant le soir.

– Moi : pendant les vacances, après les excès des fêtes, j’ai fait un jeûne intermittent donc j’ai bu un jus vert (kale, céleri, pomme, citron, gingembre) à l’extracteur à 14h, aux premiers signes de faim. J’ai ensuite mangé 2 bananes dans l’après-midi avant d’aller courir. Au dîner, comme Mini Lou.

DIMANCHE

– Mini Lou : compote crue au blender (mangue surgelée, pulpe de 2 fruits de la passion, 1 banane, graines de chia et chanvre, un peu de lait végétal, 1 grosse poignée d’épinards). Déjeuner : lasagnes de potiron et mâche. Goûter : galette des rois. Dîner : lasagnes à nouveau avec mâche et galette.

– Poupette a passé la journée avec sa mamie.

– Moi : jus vert à 16h (kale, citron, gingembre, pomme, céleri) puis lasagnes le soir avec mâche et galette.

Le dimanche, en général, je cuisine pas mal à l’avance pour avoir moins de boulot la semaine en rentrant du travail. D’autant que je prépare les repas de tout le monde quasiment tous les jours (sauf lundi midi et jeudi midi, Poupette mangeant à la cantine). Donc là, j’ai fait 2 galettes (on a eu de la visite), des lasagnes et des pancakes poireaux carottes.

LUNDI

– Mini Lou : j’ai oublié de noter le petit déjeuner. Déjeuner chez la nounou : les pancakes et au goûter de la galette.

– Poupette n’avait pas faim comme souvent au réveil, elle a donc apporté une clémentine pour le goûter au collège. Elle a mangé à la cantine le midi, je ne lui demande pas ce qu’elle mange, je sais qu’elle ne mange pas végétalien, c’est son choix.

Nous avons tous mangé au dîner : du dhal de lentilles corail, des choux de Bruxelles rôtis au four, du poivron cru et du millet.

Le soir, j’ai préparé des betteraves et carottes râpées crues avec des graines germées (le tout dans un sac de congélation au frigo) pour glisser dans le wrap de mon homme et notre grande. J’ai également préparé un houmous. Ils ont très peu de temps pour manger le mardi midi, pas le temps de chauffer donc ça doit être du froid tout prêt. Là, ils n’avaient qu’à tout mettre dans les wraps, ajouter de l’assaisonnement, de l’avocat et de l’oignon. Ils ont adoré !

MARDI

Jus pour mon homme et moi au petit déjeuner.

– Mini Lou : compote crue  (mangue, banane, épinards, fruits de la passion, chanvre). Déjeuner : lasagnes de potiron chez la nounou. Goûter : 2 bananes, purée d’amandes, noix de cajou. Le soir : bâtonnet de carottes dans du houmous (pois chiches, tahin, citron, huile d’olive, ail et cumin)

– Poupette : au petit déjeuner elle avait faim (yes !), je lui ai fait un bananamiam (banane, épinards, cacao cru, graines de chia et chanvre et lait végétal). Le midi, elle a mangé les wraps donc avec son papa. Au goûter, 5 dattes et 1 clémentine. Dîner : 2 wraps qui restaient de midi.

– Moi : haricots blancs, pourpier, betterave cuite, endives, vinaigrette (tamari, vinaigre balsamique, huile de colza, sirop d’érable)

Le soir, nous avons  tous pris de la soupe de potimarron que mon homme a préparée.

MERCREDI

– Poupette : bananamiam au petit déjeuner, déjeuner en ville avec ses copines, goûter : lait avoine vanille avec une mangue.

– Mini Lou : smoothie banane, lait vanille, fraises surgelées, orange, graines de chia, épinards, puis des noix de cajou. Encas de la matinée : 1 banane écrasée avec de la purée d’amandes (simple mais elle adore !). Déjeuner : pâtes coquillages farcies (recette postée aujourd’hui) avec du chou rouge cru râpé. Goûter : lait avoine vanille, avec un kiwi. Plus tard, une nice cream avec des noisettes et du sirop d’érable.

– Moi : jus vert, et une banane dans la matinée. Le midi, nous avons tous mangé des pâtes coquillages farcies au tofu et noix de cajou. L’après-midi : des dattes et une clémentine.

Le soir : nous avons tous mangé du Joie Gras sur des toasts (j’en avais secrètement gardé un peu pour jouer les prolongations :p) et les restes de dhal, poivron cru, millet et choux de Bruxelles.

JEUDI

Jus pour mon homme et moi (céleri, kiwi, pommes)

Mini Lou : smoothie bowl lait vanille, épinards, mangue surgelée, banane, et en topping, graines de tournesol, courge, et sésame. Déjeuner : muffins courgette, et soupe de potimarron. Goûter : smoothie fraises, orange, banane, lait végétal. Idem pour Poupette et moi.

Poupette : pas faim le matin, a emmené une banane à l’école, qu’elle n’a pas mangée. Déjeuner à la cantine.

Moi : déjeuner au boulot, salade coleslaw et crackers crus tout faits.

Le soir, nous avons tous mangé le reste de pâtes, avec des haricots blancs et de la salade verte.

VENDREDI

Poupette n’a pas mangé au petit déjeuner, Mini Lou une compote crue avec banane, graines de chanvre, mes fibres de jus verts de la semaine que je garde au congélateur (on optimise ses déchets comme on peut ^^), et j’ai juste mangé 2 kiwis, en fin de semaine, je ne suis plus trop motivée pour faire des jus et là je n’avais pas très faim.

A midi pour tout le monde : betteraves cuites, falafels (industriels) et salade verte.

Mini Lou a pris une nice cream au goûter avec sirop d’érable et noisettes. Puis une banane écrasée avec de la purée d’amande avant le repas. Poupette a mangé une poire au goûter avec des Spéculoos. Moi, des poires, des clémentines et des dattes.

Le soir, j’ai décongelé une purée de pommes de terre, avec de la salade, du coleslaw, des graines germées. Poupette a mangé du yaourt de soja au sirop d’érable. Pas motivée pour faire à manger, après une journée un peu particulière. J’ai récupéré mes légumes à mon amap, je vais préparer mes menus. Demain, je participe à une action de sensibilisation avec l’association L214 ❤ Je vais préparer une galette des rois pour l’occasion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s